jeudi 1 septembre 2011

Le premier jour, L'inscription, Vendredi 26 août 2011

Je traîne au lit, il fait beau dehors c'est le bonheur !
Je m'occupe de rassembler ma paperasse puis déjeune en famille. Je pars avec Carole acheter des tickets de bus (hors de prix : 2,75$ le ticket, soit 2€) aaargh. Je pars pour l'université pour procéder à mon inscription. Oui madame. Mon bus est un métrobus : il s'arrête à tous les arrêts et prend une heure pour arriver à mon objectif...


Je suis déjà larguée une fois sur place. Dans quel sens je suis ? Après 3 traversées contraires de la chaussée sous le regard nonchalant des attendeurs de bétaillère, je trouve la bonne orientation.


J'arrive à mon pavillon; je crois qu'on ne peut accéder au 2ème étage que par l'ascenseur... C'est parti, une fois au "Bureau du registraire" je prends mon ticket magique C77, je m'en souviens encore...
Et j'ai attendu... pfiouuuu ! je ne saurai dire combien de temps, je pense que c'est fait exprès qu'il n'y ait pas de pendule dans ces salles-là...
J'ai fini par m'inscrire, ça a pris 2 minutes à tout casser. (grrrrr) J'ai le droit à un super bon pour une séance d'infos pour les étudiants étrangers lundi prochain... V.I.P en somme !

> A force de dire que je suis française, j'ai vraiment l'impression d'être une grosse chauvine...


Après, je passe au bureau de la vie étudiante ou la fille à l'accent sévère est incapable de répondre à mes questions et me donne donc leur "guide des études" Ouais ! Supeeeer ! Je suis naze alors je passe au "dépanneur" sorte d'épicerie, pour m'acheter 2-3 trucs de merde à manger pour reprendre des forces... parce que, hein, bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire