dimanche 4 septembre 2011

Pestacle, Samedi 3 Septembre 2011

Ce matin, on est parties à Wendake, village amérindien par excellence, car Péroline voulait y acheter un cadeau pour une de ses amies. C'était assez sympa, il y avait des grizzlis et des marmottes empaillés, des bijoux en porc épic, et des peaux de bête... Le castor, c'est super cher, j'étais trop déçue... (hahaha)

> Le fameux "Arrêt" québécois avec le "Seten" huron, je crois... Le seul Stop bilingue au monde !!!








 > Magasin folklorique


 > Hors-sujet total.


 > Un cervidé quelconque, magnifique...


> Les noms des chefs et de tous les commerçants ou médecins c'est Bastien ou Picard...
Consanguinité, consanguinitééé !!! Enfin, j'imagine...


> Un castor ma-gni-fique !

***********************************************************************************
Le soir je retrouve Camille que j'ai rencontré la veille et Cathy une autre française pour le spectacle du Cirque du Soleil : Les chemins invisibles, le royaume de tôle. C'est gratuit !!! Le Cirque du Soleil quoi !!!
Oh la vaaaache !


On arrive une heure avant, il y a déjà une file d'attente monstrueuse, mais on arrive au final à une place pas trop trop mal.. On ne verra pas toutes les chorés et les acrobaties, mais bon... Les artistes chauffent l'assistance dans tous les recoins, c'est assez marrant.
Le spectacle commence, je vois un désormais célèbre bassiste/guitariste qui a trop la classe : Casque de centurion, maquillage à la "Monsieur Jack", bras entièrement tatoués, veste noire style officier, jupe style kilt en tartan rouge, collants rouges et Docs... J'en suis raide dingue.


Un écran géant derrière la scène projette des films d'engrenages dorés géants très étranges, des bras, des automates... L'empereur du royaume de tôle a un costume intégral à carreaux rouges et noirs et une couronne faites avec des jambes de barbie...


On assiste à plusieurs numéros : fildefériste, jongleur avec feu, hoola hop, cracheur de feu, diabolo en feu, acrobates, et un final extra sur des trampolines.




L'ambiance est extra grâce à une musique rock et moderne superbement rythmée...
Du rock' roll qui s'invite au cirque.. Je suis plus que ravie !!!
Les costumes sont magnifiques, ainsi que le maquillage...

photos : Antoine et Slightlynorth

Après en avoir pris plein les yeux, on a a quitté la foule où un gugusse nous a donné un flyer. En fait, c'est un flyer de l'église de scientologie d'à côté, qui propose des tests de QI gratuits. Une courbe au dos de la feuille classe selon le QI selon les états : désirables, normaux et indésirables... (au secours)
On passe voir l'Eglise à travers la vitrine, qui ressemble à un ensemble de bureaux de banque, malgré les blasons partout dans la pièce et la salle de cuisine (???).

Les filles se sont ensuite pris une poutine chez Ashton (encore, ça va devenir notre QG). On est restées sur la terrasse à siroter des sodas, en mode américaine de base... Très bonne soirée, on est rentrées vers 1h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire