jeudi 1 septembre 2011

Balade artistique, Samedi 27 août 2011

L'après-midi, Carole me propose une balade en ville avec deux de ses amis, pour faire un tour des oeuvres d'art des bâtiments publics. A Québec, pour la promotion de l'art et la perennité du travail d'artiste, chaque construction d'un bâtiment public doit être accompagnée d'une création artistique. Il y en a donc un peu partout.


Ses deux amis étaient très sympa et m'expliquaient quelques anecdotes.


Voilà quelques photos de cette balade :






 > Les arbres presque dans les maisons... 


 > Les plaines d'Abraham, où on a perdu une grosse bataille contre les Rosbifs en 1759 je crois...
Pfffff... maudits anglais !

> Le musée des beaux-Arts (on n'est pas rentrés)







 > Un détective privé... La grande classe ! Bloche n'a qu'à bien se tenir !!!


 > Une des oeuvres intitulée "Colloque", ça c'est profond.




 > Une statue de Jeanne d'Arc, cocorico !



 > Beaucoup de toitures imposantes sont faites en cuivre à Québec. Là, la rénovation est récente. Pour les autres que les scientifiques et autres initiés, le cuivre couleur gris-roux devient vert pâle quand il s'oxyde.
Ce phénomène ne prend que quelques années.


Désolé, mais j'ai pris des photos de bâtiments dont je ne me souviens pas du nom ni de la nature... Pas ma priorité dans ce monde... ^_^
Sinon il y a plusieurs photos de maisons qui n'ont rien de spécial à part leur beauté !

Le soir, c'est les filles qui m'ont invitées à sortir. On est allées au bar (le Sacrilège, wouhouuuu...) avec leurs amies, très sympa. c'était une très bonne soirée. On est rentrées à 1h30...

Décalage horaire, tu ne me fais pas peur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire