samedi 17 septembre 2011

Vieux Québec encore et encore !, Jeudi 15 Septembre 2011

Aujourd'hui c'est l'anniv de Camille alors je voulais lui acheter dans les épiceries du coin des mets bien français. Vu le prix du mini saucisson (9$), j'ai laissé tomber au profit d'une sucette au caramel au beurre salé, un paquet de galettes bretonnes et un paquet d'Oréo. Je me balade dans les magasins jusqu'à faire les 2 disquaires. Je resors avec Endless Wire, le dernier album des Who ! Moi contente !

Après cette folie, qui ne me ressemble pas, je me promène dans le Vieux Québec, il ne fait pas beau, mais les paysages restent superbes ! Ah oui, pas de remarques sur mon fanatisme des perspectives des rues, des facades et des paysages manufacturiers... 

> L'alter ego de Nolwenn, juste à côté d'un disquaire (le hasard n'existe pas).

 > L'entrée du Vieux Québec

 > Un hors-sujet









 > On pourrait presque croire que j'ai un bon appareil photo !!! Il se débrouille bien parfois pépère !














> Je vous présente M. Couillard. Je ne le connais même pas, pourtant il m'a fait rire toute seule !

> Est-ce qu'elle fait partie de la famille de nos cousins ? SuspANse...


 > La fresque de l'autre fois, vue des remparts.










 > "Il Massachussets, il mets sa deuxième chaussette..." cf Jacques Higelin, notre maître à tous.

 > J'avais déjà pris les écritures en photos, mais je trouve aussi la rue sympa.






> La photo du touriste par excellence !

Après tout ça, j'ai eu le droit au coucher de soleil ! Enfin, on ne le voyait pas du tout se coucher, mais il a provoqué des lumières oranges et roses sur les bords du Saint-Laurent, c'était magnifique !






 > Eeeeet oui, encore lui ! Je suis vraiment désolée !



 > Et la même chose, la nuit !!! Faut que j'arrête, je le sais !

> Encore une spéciale dédicace à mes frères... Toujours pour les mêmes raisons ! 

Le soir j'ai rejoint Cathy et une de ses voisines de chambre pour participer à l'activité "Wii" de la résidence. On a commencé à 20h30 pour finir à minuit et quelques ! Soit 3h30 d'effort intense, heureusement entrecoupées de petites pauses, sinon je ne serai plus là pour raconter ma vie ! On faisait de la danse devant l'écran, où il faut reproduire exactement les mêmes gestes. Je trouvais que la sensibilité de la manette était très variable, mais bon ! Ca ne nous a pas empêché de tout déchirer, surtout Cathy et moi... Il y avait 2 autres filles avec nous, très sympa, même si j'ai cogné dans une des deux avec ma manette en appuyant sur un bouton, ce qui a arrêté tout le monde en plein élan !
En résumé je serai un mélange de Beyoncé, Rihanna (deux pouffes à la "musique" plus que douteuse), d'une indienne d'Inde (mes ondulations de bras ont fait un malheur, j'imagine), et d'un robot... sur une musique électro. Le truc c'est que je l'ai refait, et je me suis complètement craqué, quand je dis que c'est aléatoire ces trucs-là... Après j'ai attendu mon bus et je me suis fait un "ami de bus" pour 5 minutes d'attente à peine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire