mercredi 14 septembre 2011

Vieux Québec, Vendredi 9 Septembre 2011

Cet après-midi on partira faire un tour au vieux Québec avec les filles et deux des colocs de Camille. Il fait un temps vraiment magnifique, on a de la chance. Je papote pas mal avec Paul sur msn, ce qui me retarde un peu pour mon bus. Je l'attrape et je suis scandalisée par la lenteur extrême à laquelle on va... En plus, je m'attendais à ce que notre lieu de rendez-vous soit moins loin... Bref, je mets ma musique de plus en plus fort pour oublier que les autres vont poireauter pendant des plombes à cause de moi. J'ai l'impression que si le bus pouvait reculer, il le ferait. Il s'avère qu'il y a un monde fou dans les rues !
J'arrive enfin à destination vers 14h45 alors que le rendez-vous était fixé à 14h15-14h30. Il n'y a personne. Pendant un quart de seconde je me dis qu'ils sont partis sans moi mais je me reprends très vite en me disant qu'ils seraient très cons de le faire, et le peu que je les connais, c'est pas du tout leur genre !
Du coup, par un raisonnement cartésien plus qu'épatant venant de moi, je me dis qu'ils ont eu le même problème que moi. Environ un quart d'heure après ils arrivent ! Enfin !
On se rendra compte que le trafic est causé par une course de vélo, le Tour de Québec. Les gens vachement au courant...
On court au MacDo du Vieux Québec (s'il vous plaît) pour calmer ma fringale, vu que je n'avais pas encore mangé. Mon vice attire ceux des autres, qui achètent chacun une saloperie hypercalorique. J'ai la boisson à volonté, je suis stupéfaite.

> Désolée pour la pub, mais j'aime la pointe d'originalité du logo canadien...

On part manger dans l'herbe, je subis les assauts répétés de deux guêpes qui me gâchent vraiment mon plaisir. On voit un peu la course. Tony (un des colocs) tilte qu'un de ses camarades de lycées, cycliste professionnel, est sans doute dans la course parce qu'il étudie sur Montréal en ce moment. Heureusement que le monde est grand...
On suit la course, on attend les coureurs et on croise un papi qui empeste... le feu d'artifice ! Je vous jure !
Les coureurs arrivent, Tony reconnaît son copain et est ravi. On s'approche de l'arrivée, Tony n'ose pas crier pour appeler le gars...
Après, on va dans LE château de Frontenac. THE bâtiment de Québec que vous avez déjà vu avant. C'est un hôtel magnifique dont une partie (hall et boutiques) est accessible au plus basique des treuls. C'est juste magnifique !

 > Entrée avec voiturier, portier et bagagiste ! (la base, quoi)


 > Des artichauds et des chous, comme à la maison !


 > Oui, oui, ce sont bien de véritables faïences de Quimper !


 > Une partie du hall, modeste.


> Camille, comme chez elle !

Après avoir rêvé d'une vie de poule de luxe fréquentant un septuagénaire cancéreux plein aux as, nous avons pris le chemin athlétique de la promenade des gouverneurs qui représente 300 marches. Quoi de mieux pour brûler nos calories ? Cette promenade donne un super point de vue sur le fleuve.

 > Encore et toujours notre cher Saint-Laurent !
> Ne trouvez-vous pas à ce lieu un faux air de Brest ?
Je trouve que ça ressemble un peu à la vue depuis la gare...


 > Où est la feuille d'érable ?

 > Oui, je trouve ça beau.


 > La bande de terre du milieu c'est l'île d'Orléans et la grosse sur la droite c'est Lévis.


 > Sympa... Le lieu en question c'est celui d'en dessous :


 > Ma foi, ça a ben changé, tout çô !


Après une petite balade pieds nus dans les plaines d'Abraham, pendant laquelle nous avons rencontré un écureuil et perdu les garçons, nous avons succombé à l'envie de rentrer dans un autre hôtel de luxe, juste pour utiliser l'ascenseur panoramique. Une sorte d'ascenseur de verre comme dans Charlie et la Chocolaterie, si si ! Mais ne vous inquiétez pas, tout le monde le fait !


 > C'était tellement chouette qu'on l'a fait deux fois de suite. 2 ans d'âge mental...

Après on est retournées sur nos pas :





 > D'accord, la petite bâche c'est ridicule, mais bon, c'est ça où les touristes n'ont pas de photos esthétique ! Ils sont en train de refaire le toit, qui du coup ne sera pas oxydé. C'est naze.
Gris c'est pas beau !


 > Impossible de s'en lasser...

 > Bateau, sur l'eau...


 > Moi avec Camille, devant nos futurs quartiers. Moi, ma suite se situe dans la tour la plus large, (sur la droite) avec une vision panoramique du Saint Laurent. Oui oui. Rien que ça.

 > Pour être sûr qu'on y est...


> Les super chapiteaux du vélo !

Après on a continué à se balader, on est allées voir quelques boutiques de souvenirs et un super magasin de bonbons !!!

> Même qu'on a résisté, je vous jure !

Le soir on a mangé chez Ashton, où j'ai pris ma deuxième poutine... Pas biiien ! Junk food, quand tu nous tiens ! M'enfin, hier j'ai mangé que des légumes ! Pour terminer la soirée, on est allée se boire un pichet au Sacrilège, le bar où j'étais allée avec les filles de Carole. Il est toujours aussi sympa ! On a bien papoté et vers 1h on s'est séparées, plutôt vite parce qu'il a fallu que j'attrape le bus qui passait...

1 commentaire: