jeudi 8 septembre 2011

La Rentrée !!! Mardi 6 Septembre 2011

Aujourd'hui c'est le grand jour !
Je me lève tard pour juste avoir à me préparer parce que de toute façon je serai trop stressée pour manger quelque chose... Je me lève donc à 8h. J'allume mon ordi, en fait il est 7h, je vérifie partout, même sur le site de l'horloge parlante, c'est pour dire !!! Il est effectivement 7h. Le changement d'heure s'est fait tout seul avec tous mes appareils !
On se retrouve avec les filles à 9h30 devant l'arrêt de bus pour faire le tour des stands de "la rentrée UL", oui ils ont même un nom pour ce jour si spécial... On récupère nos agendas. J'aurai plutôt appelé ça un magazine publicitaire, on a même du mal à trouver les jours entre les pages de pub cartonnées jaunes (très pratique au fait). Je suis ravie de m'être acheté un agenda NORMAL.
On fait donc le tour des stands, il y a celui des "parents étudiants", des "suiveurs du seigneur" ou un truc comme ça, le stand gay... et surtout, mon préféré, le stand du PQ, le parti québécois... J'ai rit toute seule, évident.

> Ah Ah Ah !!! Grosse marrade !

Sinon, mercredi 14 il y a le "show de la rentrée", j'en ai parlé avec un gars qui m'a dit qu'il y avait une scène rock : un groupe rock, un ska et un punk !!! Yeeeeaaaah ! Bon, j'aurai cours et ça débordera un peu dessus mais je courrais après^^
Vers 12h je prends un sandwich, (enfin, fait avec un croissant mais c'est les moins chers), le mange et pars vers mon cours. Je trouve assez vite la salle. C'est "ruralité et sous-développement", un cours de 7ème année mais sans prérequis, donc je suis capable de le faire. HAaaaa non... Tout le monde est vieux là-dedans. Le prof a déjà une tête de prof gentil mais inintéressant. On fait le tour de table, je me sens un peu beaucoup en trop, ils parlent tous de leurs expériences professionnelles... heu moi j'ai fait des stages en ferme, ça compte ?

> La preuve !

Bref, plus on présente le cours, plus je me dit que je suis incapable de travailler ça, ça représente une charge de travail considérable en plus ! Et le mémoire à faire en fin décembre me montre que vraiment, j'ai rien à faire là. J'ai entendu le mot concept 10 fois, et attention, on ne cherche pas des solutions aux problèmes mais juste leurs causes. Tout ce que j'aime ! Seigneur, dîtes-moi diable ce que je fiche ici ? Ah oui, aussi, ça avait l'air d'être encore un de ces fanatiques de la problématique, va falloir qu'on m'explique qui a cette idée brillante en premier...
Au bout d'une heure on a une pause, pendant laquelle j'explique ma situation au prof, qui était content de voir une compatriote... "Mais vous avez pourtant l'air intelligente...blablabla". Moui, enfin, ça me fera pas rattraper 3 ans de méthodologie de travail, patate !
Je m'en vais donc après ça, déterminée à ne pas me faire chier une minute de plus dans ce cours de théoriciens de "l'espèce rurale", dans une ambiance soporifique impressionnante.

> Hi hi !!! Pardon, c'est pourri...

Je sors un peu déprimée... I am in the shit !
Je vais sur internet à l'école prévenir la famille avant mon deuxième cours, "gestion de projets", un cours vraiment naze mais néanmoins nécessaire pour que l'ESA ne soit pas trop chiante sur mon programme.
Je vois sur internet que je suis conviée à un entretien pour un travail d'"agent de télémarketing", je me présente pour prendre rendez-vous, on me dit que c'est le dernier jour pour les entretiens, je dois donc le faire maintenant, sans préparation. Ni une ni deux et je suis déjà devant les 2 madames chicos qui empestent le marketing. Je suis très mal à l'aise et je trouve que je fais de la merde. La mise en situation, meilleur sens de l'humour jamais rencontré... Bref, j'en ressors pas convaincue, surtout que j'étais restée sur le "horaires flexibles" de l'annonce, en fait avec mes cours je vais être obligée de faire un créneau le week end... Ce qui va me bloquer. Pour seulement 9h dans la semiane, ça m'énerve vraiment ! Je pars vite à mon cours d'après.


La salle est un mini amphi, je suis à côté de 3 étudiants de l'ESSCA (école de commerce d'Angers, les mal-aimés). Je les aborde en disant, "oh, c'est drôle moi je viens de l'ESA !", sourire même pas commercial. OK. Tant pis ! Le prof n'articule pas du tout et est assez loin de nous, il dit "hein ?" à chaque fin de phrase, je m'en suis déjà rendu compte en un cours, ça promet. Là, ça a l'air d'être enfin de mon niveau ! Mais c'est pas palpitant, comme prévu... Je retire tout ce que j'ai dit à l'ESA comme quoi 1h45 de cours c'est trop long ! 2h50 c'est juste inhumain. Je suis sortie complètement lessivée de cette journée bizarre à 18h30...

1 commentaire: