vendredi 16 septembre 2011

Le match, Samedi 10 septembre 2011

Cet après-midi, il y a un match de football américain de l'équipe de la fac : le Rouge et Or. Sur la route, j'ai pris en photo la papeterie de Québec, on ne la voit pas trop mais je trouve ça assez joli... même si dans le genre pollueur, on ne dira rien...


On se rejoint à l'arrêt de bus à midi et quelques avec Cathy, Camille et Tony (un coloc de Camille). On part s'acheter un sandwich avant d'aller au stade. On est un peu en retard, quand on revient avec notre sandwich, on a largement le temps de le manger dans la queue... Le match a un peu commencé, mais limite c'est pas très grave !
On s'installe, il y a un monde fou mais les places se trouvent facilement. Il fait un temps de rêve, super beau, super chaud ! Un peu trop, à force !

> "Université Laval" sur de l'herbe synthétique rouge ! On était 16 046 dans le public... 




> Avec l'écran bien amerloque dans le fond, qui montre de la publicité et les visages des sportifs quand ils ont marqué... Ah là là ! C'est une autre culture...
On est noirs, nous.





> Pendant le jeu, ils n'ont pas arrêté de parler de verges. "Et machin et ses 22 verges !!!" Notre équipe a même dépassé les 270 verges, je ne sais pas si vous vous rendez compte ! Bref, en bons français qui se respectent, on a rigolé comme des ados de base...

> Tony, Camille (qui fait "yeah", je ne sais pas pourquoi) et Cathy

A la fin de la première mi-temps, Cathy a attrapé une sorte d'insolation et est rentrée chez elle pour se reposer... En même temps j'ai du acheter une bouteille en plus de celle que j'avais tellement il faisait chaud... Un temps de fous !




 > On aura finalement gagné 24 à 14 ! 51ème victoire consécutive à domicile !
Dont un essai vraiment beau !
On a fini par comprendre 2-3 règles assez vite, mais pas tout, loin de là !

 > Les arbitres rayés.

 > Les pom pom ! Pas non plus extraordinaires, mais c'était pas mal.
Elles sautaient haut quand même !


 > L'équipe de l'université de Montréal, les Carabins, les perdants !
J'ai été scandalisée parce que nos supporters les ont hués, ça doit être normal ici...
Moi j'étais choquée !


> Les nôtres

Bref, c'était sympa, on est rentrés chez Camille et Tony où Camille m'a plus tard invitée à dîner (à souper, pardon). Après 3h en plein soleil, on avait tous le visage cramé... et un gros coup de barre. On a quand même réussi à se motiver, on est donc allés boire un verre au sacrilège (le bar toujours). C'est leur adorable proprio qui nous a conduits en voiture jusqu'à l'arrêt de bus. Cathy avait ressucité et nous a donc accompagnés ainsi que Sophie, une autre française rencontrée par Tony. C'était bien sympa, sauf que Tony a commandé un pichet de brune, qui n'a pas tellement fait l'unanimité... pauvre de lui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire