mardi 20 septembre 2011

Dimanche 18 Septembre 2011

C'est l'anniversaire de ma cousine et de ma tata chéries ! Voilà : Joyeux anniversaire ! (en retard du coup)
Ce jour là c'était recherche de logement ou recherche de logement le matin, PA-SSIO-NNANT !
Du coup, étant à présent en possession d'un pass 7 jours de bus, je vais en profiter ! Je pars dans le quartier "Limoilou", je suis même pas sûre que ce soit ça, mais bon (oui, c'est un vrai nom) ! J'y vais après 17h alors tout et fermé, mais je ne comptais pas magasiner (il va falloir vous y faire à ce mot). Je veux juste marcher au hasard dans les rues, j'avais raison ! Du coup j'ai pris plusieurs fois le bus et je suis allée dans différents quartiers.

> Un pied de pont. WAAAAW !

> Restaurant asiatique : Wok'n Roll (héhéhéhé, le mot est adroit)

> J'en suis à mon 5ème rendez-vous, mais ça va mieux, ne vous inquiétez pas !

> Encore un ancien bâtiment qui appartient à la fac. Trop beau !

> West Side Story encore... Reste plus qu'à voir Tony et Maria arriver, là je trouverai ça normal !


> Encore des peintures inopinées !



> Hé, c'est moi !

> Cette fois, je ne dirai rien !



> Des végétariens contre la malbouffe, sans doute !

> Ceci est un garage, si si.

> Encore un hors-sujet, mais on n'est plus à ça près !

> Des mamies en grande conversation devant un magasin...douteux.
Les affiches disent : "vibro gratuit". Charmant.



> Spéciale kassdédi, again.

Après ça, je crois qu'il n'y a rien de spécial à dire, à part que c'est beauuuuu !!!

dimanche 18 septembre 2011

Le Parc National de la Jacques Cartier, Samedi 17 Septembre 2011

J'ai ma place pour cette balade depuis deux semaines au moins ! J'ai mis mon réveil à 7:30, qui ne sonnera jamais, vu qu'il s'agissait de 7:30 p.m... HA HA HA HA HA, me direz-vous, nan ! Moi j'ai pas trouvé ça SUPER rigolo... le rdv à la fac étant à 9h30, une heure de bus pour y aller... chaud. Je le dis à la famille, ils ne peuvent pas m'emmener d'urgence à la fac parce qu'ils vont utiliser la voiture pour autre chose, en plus même pas sûr que j'arrive de toutes façons à temps là-bas. Gros COUP DE BOL (cf Lautrou), un des fils va faire une randonnée à ce parc-là !!! Il part un peu plus tard et je partirai avec lui, dans l'espoir de croiser des gens de la fac. Le tremps me permet de me remettre et de me laver ! C'est pas plus mal !
On s'arrête au milieu de la route pour ramasser ses deux copains, qui prennent tout leur temps, qui n'avaient pas encore déjeuné...  super.
On arrive au parc, sur le parking il y a des gens de la fac mais mes copines sont déjà parties pour un sentier. Je me raccroche donc à un groupe dans lequel ils avaient des têtes sympa et on part pour une marche de 2h30, qui grimpe assez. On prend évidemment le chemin abrupt, parce qu'on est des warriors. On transpire, mais c'est bon pour la santé ! Le point de vue est vraiment magnifique ! On monte assez vite parce que le meneur a un rythme élevé mais ça convient assez bien à tout le monde parce qu'on fait quelques pauses photos. Il y a quelques français, 3 allemandes et un thaïlandais. Fiouuu ! Les allemandes parlent mieux français que nous, comme d'hab' !
Voilà les photos que vous attendez tous avec impatience !

 > Devant, Alicia (allemande) et Chouchane (française), les deux gars n'étant pas très communicants je ne connais même pas leur nom...












> Les racines autour de la pierre...



 > Ca, c'est vraiment cliché ! Mais qu'est-ce que c'est beau !

 > Brezhoneg ! Gast !

 >  Encore un cliché !

 > J'ai quand même zoomé après coup, mais cette photo me plaît vraiment ! Il n'a pas eu peur de moi et a pris la pause, en plus c'est un écureuil roux, et moi, j'adooOOoore les roux !



> Les bus jaunes de la fac ! Trop la claaaasse ! Mais vraiment, c'est pas super confortable, jusqu'à se demander s'il y a des amortisseurs... J'ai vraiment un doute !

C'était très sympa en tout cas ! J'étais en train de m'endormir à moitié sur le chemin de retour d'une heure !

> En passant dans la fac j'ai vu deux marmottes ! Huhuhuhuhuhuhu !
On peut pas toujours avoir des super photos, hein, mais on les devine quand même !

Le soir j'étais bien crevée, je n'ai pas croisé mes copines donc je suis rentrée tout de suite après les marmottes^^. En rentrant, j'ai essayé de comprendre mon cours de gestion de projet en ligne mais rien n'y fait, ça m'a tellement énervée que je suis sortie faire un tour avec la musique à fond dans les oreilles... Crotte de flûte !

Vendredi 16 Septembre 2011

Aujourd'hui je ne ferai pas grand chose, je dois être à la fac avant 18h absolument pour récupérer ma carte de bus à puce. Carte OPUS, soit, carte ô puce ! (Je sais, c'est archi nul ma blague...).

> J'avais oublié de mettre celle-là, c'est pour Nono le robot. C'est le nom d'un pavillon de la fac. Il ya plein de Savard ici, j'ai même vu une maison avec écrit sur l'enseigne "Lucie Savard, couturière"...

Je la récupère et je vais faire encore un peu de magasinage (ça passe bien ce mot-là, je trouve !), là bas je découvre des forfaits de téléphone plutôt à mon goût, mais j'ai pas eu le temps de faire de comparaisons plus approfondies des différents opérateurs... Je flâne pas mal. Il y a un centre de remise en forme avec tapis roulants et vélos d'appartement, mais c'est affreux parce qu'ils sont à moitié sur un balcon au dessus, comme une énorme vitrine ouverte, alors tu les vois d'en dessous, même les entre-jambes des cyclistes... Arrrgh.
A 21h on se rejoint avec Camille, ses colocs et leurs copains pour aller au bar en ville. Il y a un monde de fou dans le bus, tellement qu'une Mamie -pas rapide et moins fringuante qu'à ses 20 ans- rate son arrêt ! On passe une très bonne soirée malgré deux refus pour cause d'une trop grande affluence dans les pubs. On se retrouve alors, encore et toujours, au sacrilège ! Très bonne soirée !
J'arrive à 00h45 à la maison, et les portes sont fermées... HA HA HA HA HA ! Très drôle !
Après avoir tenté le truc des cailloux sur la vitre je sonne à la porte, ce qui réveille Carole qui me sauve la vie ! Je me sentais -un peu- conne...

samedi 17 septembre 2011

Vieux Québec encore et encore !, Jeudi 15 Septembre 2011

Aujourd'hui c'est l'anniv de Camille alors je voulais lui acheter dans les épiceries du coin des mets bien français. Vu le prix du mini saucisson (9$), j'ai laissé tomber au profit d'une sucette au caramel au beurre salé, un paquet de galettes bretonnes et un paquet d'Oréo. Je me balade dans les magasins jusqu'à faire les 2 disquaires. Je resors avec Endless Wire, le dernier album des Who ! Moi contente !

Après cette folie, qui ne me ressemble pas, je me promène dans le Vieux Québec, il ne fait pas beau, mais les paysages restent superbes ! Ah oui, pas de remarques sur mon fanatisme des perspectives des rues, des facades et des paysages manufacturiers... 

> L'alter ego de Nolwenn, juste à côté d'un disquaire (le hasard n'existe pas).

 > L'entrée du Vieux Québec

 > Un hors-sujet









 > On pourrait presque croire que j'ai un bon appareil photo !!! Il se débrouille bien parfois pépère !














> Je vous présente M. Couillard. Je ne le connais même pas, pourtant il m'a fait rire toute seule !

> Est-ce qu'elle fait partie de la famille de nos cousins ? SuspANse...


 > La fresque de l'autre fois, vue des remparts.










 > "Il Massachussets, il mets sa deuxième chaussette..." cf Jacques Higelin, notre maître à tous.

 > J'avais déjà pris les écritures en photos, mais je trouve aussi la rue sympa.






> La photo du touriste par excellence !

Après tout ça, j'ai eu le droit au coucher de soleil ! Enfin, on ne le voyait pas du tout se coucher, mais il a provoqué des lumières oranges et roses sur les bords du Saint-Laurent, c'était magnifique !






 > Eeeeet oui, encore lui ! Je suis vraiment désolée !



 > Et la même chose, la nuit !!! Faut que j'arrête, je le sais !

> Encore une spéciale dédicace à mes frères... Toujours pour les mêmes raisons ! 

Le soir j'ai rejoint Cathy et une de ses voisines de chambre pour participer à l'activité "Wii" de la résidence. On a commencé à 20h30 pour finir à minuit et quelques ! Soit 3h30 d'effort intense, heureusement entrecoupées de petites pauses, sinon je ne serai plus là pour raconter ma vie ! On faisait de la danse devant l'écran, où il faut reproduire exactement les mêmes gestes. Je trouvais que la sensibilité de la manette était très variable, mais bon ! Ca ne nous a pas empêché de tout déchirer, surtout Cathy et moi... Il y avait 2 autres filles avec nous, très sympa, même si j'ai cogné dans une des deux avec ma manette en appuyant sur un bouton, ce qui a arrêté tout le monde en plein élan !
En résumé je serai un mélange de Beyoncé, Rihanna (deux pouffes à la "musique" plus que douteuse), d'une indienne d'Inde (mes ondulations de bras ont fait un malheur, j'imagine), et d'un robot... sur une musique électro. Le truc c'est que je l'ai refait, et je me suis complètement craqué, quand je dis que c'est aléatoire ces trucs-là... Après j'ai attendu mon bus et je me suis fait un "ami de bus" pour 5 minutes d'attente à peine !