mardi 25 octobre 2011

Vendredi 14 Octobre

Le matin, on a préparé notre oral de gestion et de conservation de la faune avec Marie-France, ma binôme québécoise.

Le bel arbre rouge de mon quartier, hors sujet total, mais je suis passé devant :


Le soir, on devait manger des sushis à une certaine distance de chez moi, sachant qu'une bonne partie ne se fait pas en bus, mais à pieds. Quand je sors pour y aller, je me fais surprendre par la pluie d'orage... Je fais donc volte-face pour emprunter un parapluie à ma colloc. Manque de bol, elle y tenait beaucoup, et quand je suis sortie, il y avait beaucoup de vent ; pour éviter le scandale, j'ai préféré ne pas le prendre. Et une fois sortie de ma rue, le vent s'est complètement arrêté, mais j'étais déjà en retard... Donc j'ai foncé tête baissée sous la flotte pendant un assez long moment pour que mes chaussures se transforment en piscine municipale... C'est toute trempée que je rejoins la bande de joyeux lurons qui m'apprend que le restau est fermé... oui, on dîne tôt ici, 20h30 c'est impensable !!! Nous avons ri jaune sur le coup.
On repart alors afronter les éléments à la recherche de l'autre restau japonais (ils avaient une fixette "sushis")... Sur la route, les voitures et les bus en ont éclaboussé plus d'un, j'ai été épargnée !
L'autre restau est aussi fermé. On se retrouve alors dans un bâtiment : la "pyramide" qui regroupe plusieurs restaurants. Je pars aux toilettes dans lesquelles j'essore mes chaussettes dans la cuvette, trop classe, pendant que mes cheveux dégoulinent... j'ai toujours les pieds trempés mais j'ai un peu moins l'impression d'avoir des courants marins à l'intérieur des chaussures...
On finit Chez Victor, le restaurant de burger "classes". Mon hamburger est froid mais je dis rien parce que j'ai trop faim ! On a passé une bonne soirée mais on sentait bien que tout le monde rêvait de la douche du retour. J'ai pris 2 bus pour revenir, j'ai réussi !!! Mais j'ai continué à marcher dans des flaques parce qu'en pleine nuit, je ne réussissais pas du tout à les éviter...
Le retour : douche chaude / pyjama / lit douillet fut merveilleux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire