mardi 11 octobre 2011

Mercredi 28 et Jeudi 29 septembre


Dans le bus, je me suis retrouvée derrière une dame bizarre qui sentait… comment dire… vous voyez l’odeur suintante des bunkers sur les côtes chez nous ? Un mélange de bière, de pisse de clochard et de transpiration ? Et bien c’était exactement ça… Berk berk berk ! J’ai changé de place quand j’ai pu, parce que les odeurs et moi, c’est pas possible !
Le soir, juste avant mon cours, je rencontre mon parrain allemand, qui a vraiment, une tête d’allemand ! Sauf les yeux bleus quand même ! Pour ça, vous voyez les allemands type « bon docteur » des film de Michel Audiard ? Et bah pareil ! Et son accent c’est trop chou ! Il me raconte qu’il est là depuis un an maintenant et me demande ce que j’attends de lui. Je lui dis donc que je veux connaître les lieux pour sortir, écouter de la musique… je le branche en mode concert et le courant passe d’un coup, je suis donc en contact d’un fan de rock, mais encore et toujours pas le même que moi… il est plutôt branché hardcore, mais bon ! Une fois de temps en temps ça ne peut pas faire de mal !

Le cours d’après était intéressant.


******************************************************************

Il n’y a encore et toujours pas d’électricité donc je suis partie bosser à la fac. J’ai recroisé mon parrain. J’ai reçu le mail de l’année !!! Quelques jours avant, j’ai trouvé une chouette annonce de logement, pas cher, cosy, pas trop loin de la fac… mais un gars avait pris la priorité. Le proprio m’avait donc dit que je pourrai quand même visiter dans le cas où, après sa visite, l’autre ne veuille pas le prendre. Ce mail magique que j’ai donc reçu, c’était ce même proprio qui me disait qu’ils ont réfléchi et préfèrent que ce soit une fille qui emménage…
"YES YES YES" !!! (à la manière d'Eric Judor)


> Un restaurant, spéciale dédicace encore !

Je visite à 17h comme prévu, les proprios sont sympas et n’ont pas l’air chiant. C’est un couple de retraités en forme. La chambre est chou, l’appart aussi. Je suis conquise et je suis étonnée par cette chance, d’un coup, que m’arrive-t-il ? Je ne vais pas me plaindre, ça c’est sûr ! Je quitte donc M. GODBOUT (hihihihihihihihi ! pas de chance) avec un sourire de malade. Pour fêter ça, les Foves à fond dans les oreilles !
> Les Foves quand on les a vus l'année dernière... On peut apercevoir vaguement Nolwenn mais on voit surtout tata Cat the Cat qui fait son show !!! C'était génial, hein.

Le soir on s’est dit qu’on se verrait au Cactus avec mon groupe de copains, c’est un bar sur une avenue près de la fac. C’est ok, on arrive, on est 4, il manque les membres de la colloc’. Je réussis à les avoir au téléphone au bout de ¾ d’heure… « je crois qu’on est peut-être perdus » bah, euh, oui, c’est possible… sachant que c’est vraiment une avenue plus que facile à trouver, j’ai même pas fait de plan ni regardé sur internet et je ne connais pas la ville comme un dieu pour autant ! Ils arrivent finalement 1h20 en retard, heureusement qu’on était 4, sinon on se serait vraiment ennuyés ! On leur passe un (gentil) savon, et on va au bar, on boit, on rit, c’est chouette.
On a le droit à ACDC, Nirvana et même Rammstein juste quand on partait (dégoûtés). Il se faisait très tard et je me suis dis que c’était bon pour les bus, sauf que les « couche-tard » que j’avais vus, ne circulent que le vendredi et le samedi. HA ! HA ! HA ! Très drôle ! Une heure en bus, ça fait combien de temps à pieds ? : (
Le groupe attend gentiment le bus avec moi, en proposant que Thomas, d’origine asiatique, me ramène en pousse-pousse parce que c’est quand même la base de la politesse… : )
Bref, j’ai du me prendre un taxi à 2h30, il ne voyait pas de quel endroit je parlais quand je lui ai donné l’adresse, il n’avait pas de GPS. Vive la technologie ! J’ai réussi à lui indiquer la route finalement, dans le noir et sous des trombes d’eau, parce qu’à force de prendre le bus… il m’a quand même pris 30$ le coco, ça fait un peu mal quand on sait qu’on aura son logement deux jours après… Une minute = un dollar, donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire