La journée n'a encore et toujours pas été palpitante, mais le soir, avec le cours "Ecologie et pollution", on est partis visiter la station d'épuration de Beauport, un autre quartier de Québec.
Sur le trajet de 3/4 d'heure en bus JAUNE, j'ai bien papoté avec Stéphanie, une de mon groupe de travail, qui a 36 ans et qui est enceinte de son deuxième enfant... On a bien ri, on a parlé de tout et de rien, de la maternité, tout ça... Ca change de mes conversations habituelles, mais c'était chouette !
On a été bien accueillis, ils nous ont bien expliqué le fonctionnement avant la visite. On s'est mis des casques de chantier et des magnifiques lunettes oversize, et on est partis pour le site. Ca puait la merde au sens propre, c'était vraiment dégueu dégueu. On a même vu à la première partie du site (une sorte de filtrage grossier) un protège-slip !!! Mmmmm su-per...
La visite était bien ficelée, le type était chouette. Les odeurs étaient de plus en plus diluées, ce qui était fort appréciable. On est arrivés à une salle que le gars nous avait présentée comme étant la salle où se trouvaient les vis qui faisaient remonter l'eau à l'étage supérieur. Les vis faisaient une taille monstrueuse !!! au moins 4m de diamètre ! Ouaaaah...
Après notre tour, il se faisait tard, alors après un bon lavage des mains, on est repartis, on a repapoté et chacun est rentré chez soi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire