mardi 25 octobre 2011

L'île d'Orléans, Vendredi 7 Octobre

Aujourd'hui, on a une sortie à l'île d'Orléans avec le service pour les étudiants étrangers. On va faire la cueillette des pommes et même peut-être une mini-vendange.


> Sur le chemin, j'ai eu le bonheur de voir cette tache sur le sol à la forme plus que douteuse.
J'en conviens, c'est une photo digne d'un ado de 13 ans, mais bon !

On se retrouve tous au bus jaune (magique) à 13h30, on s'installe et c'est parti ! Il fait vraiment un temps superbe, plus qu'idéal !
Le paysage sur la route est très beau. On traverse le pont et on arrive sur cette île paradisiaque !




> Le Saint-Laurent, encore et toujours !

Après avoir traversé une partie de l'île, qui abrite des maisons pittoresques et des tracteurs vintage, nous arrivons à l'exploitation qui va nous accueillir.



> J'aime beaucoup ces deux photos, je me lance des fleurs, là.

Une dame nous explique qu'on peut aller cueillir 2kg de pommes et les garder ou participer 20 minutes aux vendanges et cueillir ensuite 4kg de pommes. On ne se fait pas prier et on part vendanger.

> Blague de Tony : "Hommage à Steve Jobs"


> J'aime beaucoup celle-là aussi^^

On est deux pour un seau, et nos seules mains serviront de sécateur... ayant toujours entendu que la vigne est une plante très fragile, je reste sceptique ! On s'amuse et on fait ça bien avec Camille !


Les photo philanthropiques de Caro et de Camille : (cette fois j'ai pas pensé à prendre les gens en photo, alors elles m'ont passé les leurs, et c'est toujours bien de voir un peu sa tronche, hein !!! ;)




 







> Parce que c'est dur de cadrer...



On termine puis on entend les cris affreux d'un oiseau en fin de vie, et on se sent un peu cons quand le monsieur -l'esclavagiste- nous dit qu'il s'agit d'un enregistrement pour faire fuir les oiseaux justement. LA HONTE TOTALE.


On part ensuite cueillir nos petites pommes, certains en rajoutent discrètement dans leurs sacs à dos, parce que 4kg ça ne leur suffit pas...^^ On s'amuse à jouer les étudiants champêtres...

Les belles photos des filles encore :


 > Ne vous méprenez pas, les photos aussi nettes sont celles de Caro.


> On est tout simplement ridicules...


> La pomme de Blanche-Neige, avec un éclat bleu dans la tête, c'est ça les appareils photos de pro...




> Au-dessus, c'est une photo de départ que j'ai faite, je ne sais pas pourquoi...elle est laide.

On repart ensuite vers la boutique. Avec quelques copines on décide de faire une dégustation proposée des alcools fabriqués sur la ferme. On goûte un cidre, un digestif et 3 liqueurs plus ou moins douteuses. Le premier, le cidre de glace, me fait fondre. Il s'agit d'un cidre fait à partir des pommes qui ont gelé sur l'arbre à -25°C minimum, un produit pas international, donc. Je décide donc après ça de m'acheter une bouteille.

> Photo de Caro quand on picolait

Notre escapade touche à sa fin, on doit retrouver les bus, il n'y a plus de place alors je me retrouve dans un autre bus à côté d'une chinoise qui pionce. Amazing !
A l'arrivée je dors debout...

Le soir, j'apprends qu'on ne va finalement pas pouvoir aller aux baleines le lendemain, pour cause de couac pour les réservations de zodiac ET de voiture. Au moins, les deux ont foiré, heureusement pour nous ! Je suis super méga déçue et j'envisage donc une soirée Wii à la résidence de Malala et Cathy pour atténuer ce mal-être !



> Une fois de plus nous avons bien ri et bien transpiré !!!


> Le dessin d'Anne-So

Anne-Sophie préparait des affiches pour la soirée d'Halloween, je trouvais que son fantôme ressemblait vraiment trop à un fantôme de pacman... Du coup, j'ai eu la mauvaise idée de lui suggérer de lui ajouter un boulet et une chaîne. Maintenant c'est un Tampax, un vrai... avec la ficelle, et la jupette, la totale... Oups !^^ Ca nous a fallu un sacré fou-rire !

Bref, j'ai bien fait d'y aller !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire