lundi 3 octobre 2011

Jeudi 22 Septembre 2011

Aujourd'hui, la chance tourne enfin, j'ai une visite qui se prévoit dans la seconde après mon envoi de message... Que m'arrive-t-il ???
Mon bus arrive avec une heure de retard : heure de pointe (je n'ai pas l'habitude) et blocage 20 minutes derrière un remorquage plus que lent !!! Pour celui-là, je marmonne, je marmonne, et les québécois attendent l'air de rien, sagement, sur ce coup-là j'avais vraiiiment  le sentiment d'être française... Envie de gueuler sur la compagnie avec un copain de transport en commun mais ça n'a pas l'air d'arriver, ici... Et c'est b'en dommage !
L'appart est en plus plus loin que je croyais et il commence à pleuvoir. Parfait, on ne pouvait pas rêver mieux je crois...
J'arrive, je suis accueillie par une petite madame assez jeune. Elle m'aura fait visiter en 5 minutes. Ses explications étaient aussi limpides que : "Bah, là c'est la chambre, avec le lit, et là, la salle de bains, où on se lave en fait..."............................Cool.
Malgré la peinture gris foncé des murs de la chambre (c'était un pari ou un peintre aveugle, je n'ai pas trouvé d'autre explication...), je la trouvais pas mal. Jusqu'à ce que je demande où étaient la machine à laver et le sèche-linge (laveuse-sécheuse). ET BAH YEN A PAS EN FAIT !!! Très marrant, je m'imagine vraiment dans le blizzard affronter les éléments avec mon sac de linge. Ca m'a plutôt refroidie... (le mot est adroit.)

Après ça, direction l'Oktoberfest de la fac, très typique !!! J'arrive plus tard que les autres donc je ne les vois évidemment pas, vu le monde ! Je fais la queue tremblante d'hypoglycémie pour manger un hot dog-choucroute (et on ne vomit pas s'il vous plaît). Bizarrement ça allait mieux après !
Dans la queue j'ai retrouvé Camille et Tony, un de ses colocs. Coup de chance !
On rentre, le groupe québécois joue de la musique irlandaise pour l'Oktoberfest et ça ne gêne personne (tsss...) !
Je pars prendre ma bière gratuite, qui a un goût un peu bizarre, un arrière goût de citron, voire même de Paic citron... pas le plus digeste !





 Romain nous rejoint après, on ne sait par quel miracle ! Il y a beaucoup de monde et l'organisation ne suit pas, les gens perdent une heure à faire la queue pour boire ou manger, c'est pas extra...



Après la fin du show du groupe, un DJ est arrivé, on a eu très peur, mais le début était du rock américain moderne, écoutable. Après, inévitable, élec-trop nulle pendant un certain moment... Du coup on a dit, "prout, on va manger des frites !" Chose faite, mais la musique est toujours pourrie. Je compte reprendre une bière, mais la musique est juste devenue bien à ce moment-là ! Du coup on est allés danser comme des handicapés sur : la macarena, cette soirée-là et la danse des canards pour ce dont je me souviens... C'était vraiment le fun ! On a même rencontré "Horny" l'ornythorinque, mascotte au nom douteux. Le gars à l'intérieur était plus que bourré, c'était vraiment drôle ! Bref, la soirée s'est terminée sur une note très positive du coup !

> Horny danse contre la barre.
(Qualité de merde = appareil de mOMo à l'intérieur avec flash)

> Horny a trop bu, alors je pose à côté^^

 > Tony, Romain et Camille, en noir et blanc la photo passe mieux !

> La photo du photographe ! Et on ne comparera pas, c'est bon !
Quel sourire naturel, je suis bluffée...

On rentre chacun chez soi à minuit, après avoir été tous virés du chapiteau, les horaires de vente d'alcool étant très strictes ici... C'était quand même bien sympa finalement ! Humide (pluie ou bière), mais sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire