jeudi 15 décembre 2011

Samedi 3 Décembre, Vieux Québec enneigé

Le matin, boulot boulot !



L’après-midi je suis sortie avec Cathy, Malala et Camille (une autre^^). Caro et Camille étaient en mode « autistes » pour leur boulot ! On s’est promenées dans le vieux Québec et après dans le quartier du petit Champlain avec la mini couche de neige… on était débiles, comme d’hab’ !



 > Le plus beau quartier de la ville !!!!

> La classe.

On est passées très rapidement au marché de Noël :




Malala devait passer à l'appartement de quelqu'un qui est parti quelques mois, pour voir si tout allait bien, nous avons eu la chance de trouver une masse en putréfaction dans le congélateur éteint, on a failli vomir... Rien que de l'écrire, l'odeur pestilentielle me revient ! Brrrr... La libération fut appréciable quand on est sorties ! Et dire que quelques minutes avant on s'extasiait sur le luxe de l'appart... 


On est rentrées dans l’église...




Joliii, On devrait y aller pour la messe de Noël si tout va bien !



On a vu cette autre crèche à l’extérieur, c’est le moment que Cathy a choisi pour nous raconter une histoire récente… elle était descendue la nuit de Noël pour voir le petit Jésus dans la crèche déposé par ses parents à minuit, et son frère l’avait troqué contre un Gollum. Elle a été traumatisée (à 17 ans au moins^^), ce qui se comprend ! Quelle horreur !


On est ensuite allées voir le quartier du petit Champlain, hyper touristique mais vraiment magnifique !


> Le toit a été recuivré, c'est moins beauuu, mais il est quand même magnifique en fait...


> Un tablier d'une boutique de souvenirs, ça m'a fait rire en tous cas !

> Le début du petit Champlain



> Le funiculaire

> Une déco de Noël avec de la VRAIE neige ! Fiou !

> Simba et Nala, si vous me lisez...

> Dédicace à Toulphy ;)

> Ca fait concept.



On a fini notre tour par la « dégustation » d’une « Queue de Castor », une spécialité locale hypermégakilocalorique ! Une sorte de beignet tout plat badigeonné (je voulais le caser) de la garniture de son choix, moi ce fut nutella et  rondelles de banane. MOUHAHAHAHA !!! Je ne fais jamais les choses à moitié, moi.




PHOTOS PLUS TARD

En rentrant on a escaladé une « côtinette » (c’est du français Morganisé, ça. Oui, je sais, ça fait un jeu de mot. Comme Maudalité, et un autre que je tairai, mais j’arrête là). Malala manquant d’entrain nous a fait un truc bizarre, toujours est-il qu’elle a glissé en arrière les mains posées sur la neige avec un petit cri assez ridicule, mais TRES drôle. Elle a fini par capituler et prendre les escaliers LA HONTE SUPRÊME, quoi. 
Après on est rentrées chacune chez soi !

***
Jour de l'Avent #3
Elvis Presley
"Blue Christmas"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire