dimanche 11 décembre 2011

Mercredi 16 Novembre, Théâtre québécois.

Je continue désespérément mes recherches de stage, je me distrais… Je ne vais pas en cours ce soir parce que le théâtre commence à la même heure. Il faut faire des choix dans la vie, celui-là n’a pas été difficile^^… Surtout que je serai juste venue pour voir l'oral d'un groupe COOL !
18h30 théâtre !!! Notre amie québécoise Sophie que nous avions rencontrée à la randonnée il y a plus d’un mois est là, on jubile et on rigole comme des gamines, super motivées ! Le bus avec nous 4 ressemble à une escapade en centre aéré… c’est chouette ! On arrive, on va aux toilettes et j’y découvre des petits verres coniques en papier pour boire ???!!! Bref. On part s’installer durement mais sûrement ! 

On est prévenus, la pièce sera bizarre et avec des marionnettes. Brrrr !...


Ça commence. L’histoire de la pièce est l’histoire du Québec vu par les autochtones, autant dire que c’est un peu pas sympa pour les français^^. La narration est faite par un loup bleu et un castor. Les décors sont magnifiques, des tipis, des mini villages… les autochtones eux-mêmes sont faits avec des marionnettes bizarrement très expressives et qui ne font MÊME PAS PEUR ! (capital pour moi). Bref, on rigole bien. 

Il y a une scène très douteuse avec des mini mini marionnettes en papier où un jésuite sort son zizi… Personne n’a compris, hein… Mais apparemment cette troupe a toujours besoin d’une scène dans le genre pour y rassembler ses pulsions. Donc bon !

Ca ne finit pas trop mal parce que ça se termine sur l’entente de paix entre les différents peuples autochtones. La scène est d’ailleurs effectuée par une loutre qui parle avec un micro comme un reporter, filmée en direct et projetée sur le fond de la scène. Ca m’a tuée, j’étais écroulée de rire, là…

Bref, excellent ! Après retour au bercail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire