dimanche 11 décembre 2011

Samedi 19 Novembre, Punk Indie Karaoké

J’ai travaillé, j’ai parlé avec la famille…

Le soir, soirée karaoké punk/indie que j’attendais depuis des lustres à l’agitéE, le chouette bar. Ca commence à 23h seulement, j’ai un bus « couche-tard » à 2h30 donc normalement tout va bien (je dis bien normalement).

La soirée d’avant n’est pas finie, on est avec des lycéens bourrés et chiants. Le groupe est plus bourré que son public… Tellement que le chanteur a terriblement du mal à parler ! A un moment sa guitare se décroche et tombe par terre et il n’a pas compris tout de suite^^
Ils finissent par partir et les meilleurs restent ! Je rencontre une fille sympa (Véronique) qui vient seule et pour la première fois aussi, mais qui connaît bien les lieux et les barmen. On a choisi depuis longtemps quelle chanson on voulait faire. Je m’inscris pour « Gode Save The Queen » des Sex Pistols. 


Je dois être la 4ème à passer. Je monte donc sur scène avec le vrai groupe de la mort et let’s go rock’n roll ! C’est super trop génial ! Je me suis un peu foirée sur la fin parce que la pauvre seule bière que j’ai bue m’avait désseché le gosier et je ne trouvais plus l’air des "No future", mais le public les faisait donc parfait ! En tous cas, j’ai aimé, c’est l’essentiel^^

J’ai rencontré des gens plus ou moins bourrés et plus ou moins sympas dans la soirée… Le premier était tout petit et me parlait le pif dans les cheveux tellement c’était un déchet… alors j’ai testé pour vous : concert en bruit de fond + accent québécois de ouf + complètement torché = pas limpide comme conversation…
Sinon j’en ai croisé un pas bien bavard avec des sourires pas très maîtrisés…

Et le meilleur je l’ai rencontré dehors, un gars saoul mais hyper réactif. 3 vannes à la secondes, une répartie ahurissante, la mayonnaise a pris ! On a bien ri, un moment il m’a sorti : tu divagues ! J’ai répondu « vague », il était trop heureux « OOOooh, je n’aurais pas pensé que t’aurais capté !!! Troop bien ! ».
Après ses amis sont partis donc on est repartis vers le bar et je lui ai dit avant d’ouvrir la porte « tu es sûr que tu veux qu’on ouvre ? Il est encore temps de reculer ! » Sachant qu’une porte qui cache un concert, on l’ouvre en étant averti ! Alors je l’ouvre et on mime tous les deux un recul comme si le son était si fort qu’il nous repoussait, on a poussé des cris… Tout pareil, synchros, excellent ! Comme dans Merlin l’enchanteur^^

> Archimède à 3 min 57 ;)

Après je ne l’ai pas revu mais j’ai revu Véro, on a refait chacune une chanson, pour moi ce fut Song 2 de Blur ! Sachant que je n’avais jamais lu les paroles une seule fois^^. Mais c’était potable !

> "Wouhooo !!!"

Après on est parties parce que mon dernier bus allait passer. J’ai poireauté ¼ d’heure pour qu’il me passe sous le nez, j’étais… UN PEU énervée… Du coup j’ai du prendre un taxi. Le chauffeur m’a dit que ça arrivait qu’il feignent d’avoir vu les gens… Ah bah d’accooord ! Après ça, un gros dodo bien mérité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire