dimanche 11 décembre 2011

Lundi 14 Novembre, les zozios.

Le matin on a eu cours, et l’après-midi, comme prévu, nous sommes parties procéder au comptage des oiseaux dans la parcelle qui nous était attribuée. 
Avec Marie-France on a déjeuné assez vite, j’ai acheté le plus cher et le plus petit sandwich du monde. J’en étais choquée, en plus il y avait des oignons crus dedans. Tout gagné, quoi. 
On est parties assez vite récupérer la voiture de Marie France. On va dans la parcelle (dans laquelle il y a mon quartier), elle est assez étendue et une bonne partie longe le Saint Laurent. On doit compter : les tourterelles, les moineaux, les pics, les geais, les étourneaux, les corneilles, les chardonnerets, les gélinottes les mésanges et je crois que c'est tout, pour les noms en simplifié^^. La première demi-heure on flippe pas mal parce qu’on longe le fleuve donc on ne voit que des canards et des goélands… On avance dans un petit parc, on s’attend à en voir plein et rien à part des écureuils ! On s’apprête à sortir et Marie Franc crie presque : « Là dans l’arbre y en a un petit ! » Et BIM, deux mésanges ! On s’apprête à partir et un pic travaille à côté de nous, COUP DE BOL !

J’ai essayé de prendre une photo du pic mais bon… 
Voilà , on le devine, c’est déjà ça^^ :


Un joli parc :




Après on avance dans la ville vraiment, on va sur la voie ferrée (apparemment, c’est très rare qu’il y ait des trains) oui, j’espère… En tous cas ce n’est pas très SECURITAIRE comme on dirait ici. 


On entend plein d’oiseaux, mais on galère à les trouver. Ce n’est pas bien grave au pire, il fait un temps idyllique, une température idéale… on en oublie presque de compter les piafs. On trouve plein d’étourneaux (76) et de corneilles (42)… 

> Le Roi ! (quand un membre de la tribu Caudan s'annonce...)

 > Rue Corrigan, on y était presque !

> Papaaa !!!!


On termine au bout de 2h30 et on est quand même bien contentes de rentrer, on est crevées ! Bien mieux qu’un TP sur l’ordinateur avec les rideaux fermés ! Oui, ici les rideaux sont toujours fermés…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire