mardi 15 novembre 2011

Mercredi 9 Novembre

Le matin, je suis aller répéter l'oral avec Steph pendant un petit moment puis j'ai imprimé des photos à la fac. Je suis rentrée déjeuner et je me suis mise en mode "découpage" et "scotchage" sur le mur de mes photos, enfin un peu de vie ! Maintenant je complète au fur et à mesure avec des images des journeaux et des magazines que je prends régulièrement. Je noircis les murs !!!
Après tout ça, je me suis mise à répéter encore quelques fois mais je connais vraiment mon texte et mon temps de parole est correct ! Fiou !
A 17h je retourne à la fac pour la répét' générale, Guangda (oui, c'est un prénom), trouve sa partie trop courte. HAHAHA, vu que c'est moi qui l'aie faite, je n'allais pas m'amuser à lui écrire un roman, il ne se gêne pas pépère ! Du coup il finira par prendre la première diapo de Steph, qui maîtrisait mille fois mieux le sujet, mais qui est quelqu'un d'arrangeant !
Après une répét' que je trouve naze, on rentre en classe assez stressés. On nous informe que les notes du partiel sont affichées ! J'y cours, j'ai 18,7/20 je vérifie 10 fois... oui c'est bien moi !!! Et c'est la meilleure note en plus, pour une moyenne de 16,7 !!! 

******DANSE DE LA JOIE******

Je pars m'asseoir et les autres me disent : "t'avais écrit un roman, t'as eu une bonne note alors ?" avec mon sourire puéril et ravi je dis "ouiiiiiiii...." =)
Après c'est part, le premier groupe fait son intervention, c'est pas palpitant parce qu'ils parlent du méthane et l'année dernière on en a UN PEU trop bouffé à l'ESA ;) Mais ils se sont bien débrouillés. Une élève leur a posé une question sur la réduction des gaz des vaches grâce à l'alimentation, ils ont séché donc j'ai proposé de répondre moi-même^^ c'est pas qu'on maîtrise le sujet, mais un peu quand même !!!

Après c'est à nous, ça se passe pas mal sauf Guangda qui parle d'une façon innefficace et brouillon, avec 10 mots de meublage par phrase : "enfin, mettons, bref, donc, alors, heuu". Bref, il m'avait saoulé donc normal.
Après l'oral et les questions qui se sont bien déroulés, on a pris une pause où Steph m'a payé un chocolat (qui n'en avait pas le goût, c'était spé). Après, le prof nous a parlé et a fait ses observations avant de donner sa note : 17,5 yahoooo !!! J'étais ravie mais certains étaient déçus parce qu'ils n'avaient pas trop assuré à l'écrit, ce qui les pénalise pour leur moyenne générale. Quand je pense qu'à l'ESA, un 10 suffit à rendre heureux !!!
Enfin, le dernier groupe présente son truc, et c'est PLATE (nul). Il y a 5 filles dont 4 françaises, elles sont toutes aussi soporifiques les unes que les autres... en plus elles lisent mot à mot leurs notes... c'était d'un ennui mortel ! Sauf quand, (merci Jésus), une fait un lapsus et sort le mot "sexe" qui n'avait rien à voir avec ce qu'elle disait ! Je riais dans ma barbe (dédicace à Toulf) mais je devais être la seule grosse française basique avec mes gros sabots et mon humour fécalo-ziziesque.

Après toutes ces émotions, retour au bercail !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire