mardi 8 novembre 2011

Mardi 8 Novembre

Aujourd'hui, journée très éprouvante !

A 11h, je rejoins 2 filles (Tania et Stéphanie) pour qu'on s'occupe du diaporama pour l'oral du lendemain. A 3 regards on ratera moins de choses ! Je viens de recevoir la partie d'un du groupe. C'est un hors-sujet torché, pour faire simple...
On a essayé de résumer, de clarifier tout le diapo... ça nous a pris 3h !!! Mais bon, on y voyait plus clair ! Vu le silence radio des autres, le manque de temps de Steph et le manque de volonté de Tania, je vais me retrouver à rédiger la conclusion et refaire la partie de l'autre "BIIIP"...


"NAAAAAAAAAAN !!!"


Quand Tania part, je discute un peu avec Steph, (toujours celle de 36 ans qui est enceinte). La veille, elle a envoyé un message à Tania lui disant qu'elle (Tania) ne parlait pas exactement de ce qu'on lui avait dit de faire, mais que c'était quand même très bien. Très édulcoré, donc. MAIS, Tania l'a pris pour elle, et très mal, elle s'est à moitié énervée dans ses mails, on ne l'a pas trop suivie... j'ai donc su, à ce moment-là seulement, qu'avant que j'arrive elle se sont engueulées comme des folles (j'étais en retard, heureusement pour moi). Tania avait dit en arrivant qu'elle attendait des excuses pour le message d'hier... Quand je dis qu'on ne la suivait pas !
Au bout d'un moment, Steph s'est énervée en lui disant qu'elle n'avait pas le temps d'entendre des caprices d'enfants, qu'elle en avait assez comme ça (et elle a de la bouteille, et déjà une fille d'un an). Tania s'est énervée en lui balançant qu'on voyait qu'elle était enceinte parce que ses hormones étaient en folie (en gros). Steph a fini par un "ta gueule" qui a clôt la conversation sur les pleurs de Tania. Et je suis arrivée peu de temps après et je n'ai rien remarqué !!! WAW, on rigole pas au Québec ! Le truc des hormones m'a fait rire parce qu'à la base, Steph était plus que zen apparemment. J'étais scotchée après l'histoire !

Je suis rentrée à 14h30 où je crevais de faim, et je me suis accordée une bonne pause bouffe qui s'est finie avec un thé Twinings Earl Grey et des Oréo. PARFAIT. Ce serait quand même mieux avec des spéculoos, mais bon ! Après j'ai dû améliorer ma partie, faire celles des autres, rédiger mon speech et répéter (fiou).

Après tout ça, à 17h j'ai reçu un message de Caro pour qu'on aille "souper" ensemble avec Camille au Pub de l'université. Oooh oui, je ne demandais que ça !!! J'ai eu un mal de crâne hallucinant qui m'a rappelé les soirées de travail fréquentes de l'ESA ^^
J'ai été sauvée quand j'ai vu que ma Môman m'avait mis des Doliprane dans ma trousse de survie, Alleluia !!! Un demi-cachet et HOP ! J'ai envoyé le diapo avec un courriel (je vais essayer de dire ça maintenant) explicatif trèèès long, concluant à jamais cette soirée de travail. OUF !


Je suis ensuite partie au Pub, où on a dégusté un excellent burger devant un match de hockey. Clichéééé !!!
Le son était TRES fort, mais on a fini par s'y habituer ! Ca m'a fait énormément de bien de penser à autre chose !
Je suis rentrée après une mini balade digestive (il fallait au moins ça).
En rentrant, j'ai reçu un message de ma co-équipière de "Gestion de projets" et elle m'a demandé si nos notes me satisfaisaient, je ne les avais pas vu. J'ai parcouru mes anciens COURRIELS de la prof, et j'ai ouvert ses documents de conseils, qui étaient en fait intégrés à notre grille d'évaluation et donc à nos notes !!! Et je peux dire que oui, je suis plus que satisfaite ! Pour une matière qui m'a terriblement stressée au début du semestre, je dois dire que je suis extrêmement rassurée !

Demain sera un autre jour, je suis sûre que je vais devoir encore m'attendre à des surprises des autres du groupe (je n'ai pas de nouvelles de ceux que l'on n'a pas encore vus), mais je suis sereine, ces notes m'ont rebustée !
Enfin, on verra, peut être qu'après une nuit de sommeil je vais me réveiller en mode "boule de nerfs" ^^ Maiiiiiiiiiis non ! Au pire je me débarasserai de tous les nuisibles. Ouais, c'est bien ça, ça me plaît.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire