mardi 1 novembre 2011

Musée et Halloween, Vendredi 28 Octobre

Cet après-midi, visite guidée de l'exposition "le temps des québécois" au musée de la civilisation, avec le bureau de la vie étudiante (le BVE). Sur la route, première averse de neige... waaaaah !!! Elle bat son plein quand je suis dans le bus, mais ça reste très modeste. Je m'attendais pas à ce que ça arrive aussit tôt ! Mais c'était vraiment court, juste un échauffement pour rigoler...
Les filles m'accueillent avec un "Haaaaa !!! Tes cheveux c'est trop mignon !!!" Effet assuré, perfect.^^
L'expo était intéressante, la nana était drôle, j'ai appris pas mal de choses (mais de là à les ressortir, hein...). On a pu voir d'autres petites expos rapidement après. On est allées voir celle sur les autochtones mais on a rien lu, on traversait la pièce en regardant les canoés et les photos de igloo, avant de finir assises en méditation dans un tipi. Très constructif. =)

On avait très faim à la fin, alors quand on est rentrées, on est parties (encore) à Tim Hortons... où je me suis (encore) brûlé la langue avec mon capuccino. C'était très cosy !

On se sépare pour se préparer au party (à la fête) d'Halloween de la résidence de Cathy !!!

On s'y retrouve donc 2h après. En pseudo sorcière. Mon test de crêpage des cheveux s'étant avéré positif, je le recommence là-bas, effet garanti !!! On mange des pizzas (de Domino's !!! Souvenirs angevins ;), on boit du jus de fruit, on mange des suçons (sucettes, les deux mots sont inversés ici)...





 Ils organisent un jeu du loup-garou qui finit en débat et un concours de déguisement assez improvisé. On m'a fait d'ailleurs participer, sauf que, déguisée en dark-mOMo, c'est pas vendeur. "Je m'appelle Morgane, et je ne sais pas en quoi je suis déguisée..." Bizarrement, je n'ai pas gagné !







 > Oui, je vous l'accorde, on dirait une alcoolique...












 C'était une bonne soirée, on a dansé, on a chanté du Céliiiine, c'était chouette !



On est parties à 23h boire une bière au cactus (un bar) toutes les 3. Et pis c'est tout !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire