mardi 1 novembre 2011

Examen, Lundi 24 Octobre

Aujourd'hui, mon premier examen, je suis super stressée !!!
Le matin, un biologiste est venu nous faire une conférence. C'était un fils d'un québécois et d'une autochtone. Il est donc comme elle, huron, ce sont ceux qui habitent près de Québec, qui ressemblent le plus aux québécois dans la façon de vivre. J'ai appris avec surprise que les autochtones au Québec ne sont toujours pas considérés comme des citoyens à part entière mais comme des adolescents. Ils n'ont donc pas le droit de vote, et sont assistés pour toutes les décisions financières, immobilières...etc. Bref, il reste des progrès à faire ! Le type était très intéressant, et je suis sortie déstressée du cours.
L'après-midi, deux heures d'examen, je stresse vraiment. Le sujet arrive sous mes yeux et je déstresse un peu. Je ne devrai pas totalement me planter. Il y a quelques questions qui ne m'ont vraiment pas parlé, donc un peu de pif, mais je suis assez confiante pour le reste. Donc, ça va !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire