dimanche 25 mars 2012

Vendredi 6 Janvier, départ d'Aude et Hôtel de Glace

Le matin c'est le grand départ pour Aude !!! Je la mets dans un taxi vite vite !!! Je veux pas qu'elle paaaarte !!!^^
L'après-midi j'ai rejoins Caro et Carole pour aller à l'hôtel de glace, c'est un "bâtiment" fait entièrement de neige et de glace, avec des jeux de lumières et des thèmes pour chaque chambre, c'est tout à fait magique !!! On avait trèès froid, mais on a bien profité !
La location de chaque chambre coûte au moins 220$ par personne, tout ça pour se les geler à -5°C (la température est constante à l'intérieur)... Chacun son truc ! Ce n'est pas pour moi !
Mais alors en promenade comme ça, ça vaut vraiment le coup ! On a pris quelques photos, mais c'est toujours mieux en vrai, évidemment !

Les travaux n'étaient pas terminés, mais on a quand même pu voir la moitié des chambres au moins.


La neige est tassée avec des moules géants en bois pour faire la structure principale, les briques de glaces qui font les façades sont ajoutées ensuite. Il n'y a aucune structure, tout tient avec la neige tassée.


Les 2 portes en bois s'ouvrent vers la petite chapelle, vraiment magnifique, qui permet des mariages civils !


Dans la pièce principale :

 
> Un caribou, un animal symbolique chez les amérindiens, les légendes amérindiennes sont le thème de la décoration de l'hôtel cette année.

> Les travaux qui continuent ! Il y a un monde fou en permanence sur le chantier !

 Il y a une discothèque avec des cocktails hors de prix et de la musique naze, comme toute discothèque digne de ce nom, mais les verres sont entièrement faits de glace ! On se contentera d'admirer^^.


> Prise par surprise, je ne sais pas ce que je voulais dire, là !

> Oui, on aime les caribous ! (on est assises sur un banc de glace "protégé" par des peaux de bêtes. Détrompez-vous, le froid passe quand même !


> Un bar de glace et un symbole de la nation huronne/wendate derrière moi, 
ce sont les amérindiens de la région de Québec (ceux de Wendake)

> Le feu tellement isolé qu'on ne sent pas la chaleur à moins de coller les mains sur la vitre !


> La photo pas naturelle du tout, car prise par un étranger, on est trop coincées, c'est atroce !

La chapelle :

> Caro en pleine prière

> Moi qui retrouve ma part spirituelle (ou pas)

> Les mariées !!! 

> Caro domine la chapelle !

Quelques chambres ensuite (on peut toutes les visiter, les clients n'entrant qu'à partir de 20h) :


> Je disparais dans mes vêtements d'hiver, ça me fait rire...

> La chambre des bulles, la plus grande, la plus chère ! 
Plus de 300$ par personne, je ne sais plus exactement... ILS SONT FOUS !

> On dirait Robin quand il était petit... ;) 
"Moi je veux y aller dans le pêche"

> La sculpture à l'arrière, c'est un petit garçon et un ours.

Après s'être bien gelées et s'être réchauffées sur le retour avec un Tim Hortons bien mérité, on est reparties pour la fac.
On est allées voir deux matches d'impro parce que c'est un tournoi de la LUI, avec d'autres ligues du Québec (Trois Rivières, Montréal, Québec, une dizaine de ligues !). Il y avait du top niveau, c'était extra ! Et ça permet de découvrir d'autres joueurs ! Le tournoi durera toute la fin de semaine, je compte y rester un certain temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire