mardi 13 mars 2012

Samedi 31 Décembre

En début d’après-midi, on est parties à la citadelle pour une « visite guidée gratuite » à 13h30. On est arrivées avant les filles, et après être arrivées à l’entrée, on a remarqué que finalement la visite guidée c’était 9$, soit trop cher pour que ça vaille le coup. En avançant encore un peu, jusqu’au départ des visites, on voit un panneau « suite aux conditions météo, il n’y aura pas de visite aujourd’hui » HAHAHA ! Tout faux ! 














Ensuite on a rejoint les filles et on est allées montrer Frontenac à Carole et on a déjeuné rapidos.






> Dans la cour du château




> BOUH !
Je sais, c'est atroce !




On est allées faire un tour rue St Jean où on a vu cette succulente création en chocolaaat !!!



Le soir on se retrouve tous à la fac pour aller dans le vieux Québec. On commence la soirée par une poutine, une « mini », et non plus une « bébé »… dire qu’avant la « bébé » suffisait… ça fait peur !



On est parties vers « Grande Allée », le boulevard où tout va se passer ce soir… il ne se passe pas grand-chose à 22h alors on se prend 2 shooters qui auront été radicaux pour la poutine, digestion instantanée ! 

> C'est de la vraie glace derrière, hein !



 Après la musique était naze, comme d’habitude, pour être sûr que tout le monde soit content ( ?!) c’est électro de merde et remix atroces (une REPRISE de Get Back des Beatles REMIXEE entre autres, avec Aude on a cru qu’on allait pleurer…). On a quand même bougé notre tomolo parce qu’à des moments c’était moins nul qu’à d’autres. Par contre c’était chouette parce qu’il faisait -1°C, donc super chaud !




> La musique devait être nulle...^^

 La scène était une passerelle tout au long de la rue (parallèle et au milieu, quoi). La musique s’est ensuite améliorée, on a eu des stéréotypes québécois (barbe et pull en laine aux motifs douteux) qui chantaient (en vrai) des chansons à boire et de terroir… Cliché. C’était très drôle parce que 2 danseuses (poufs) se dandinaient de mouvements pseudo sexy-sacadés-agressifs. Elles portaient des slims couleur « vieille moutarde » ou « colique », selon la sensibilité poétique de chacun. 



 

 A 23h30, Soufien, Romain et Cie sont passés devant nous, gros coup de bol ! On a donc continué à bouger notre body devant cette fois un groupe familial avec une basse et des violons (3), c’était très celtique (donc parfait, hein).
Après le décompte traditionnel, sur écran et tout, comme à Times Square (hahaha, enfin presque, quoi) on a gueulé et tout et tout !


On s’est ensuite recentrés sur un objectif commun, la recherche d’un bar pas trop plein… en plus on avait le frère mineur de Romain avec nous, BLAGUE.
Sur le chemin, on voit des « grosse poules » des nanas en mini mini robe ultra moulante, ultra courte, sans collant, sans sous-vêtements peut être ??? Toujours est-il qu’un jeune homme était entre les 2 et cherchait à les aider à marcher dans la soupe de neige avec leurs talons aiguilles. Le gars nous a déjà fait hurler de rire en essayant de baisser la robe d’une de ces demoiselles qui remontait trop à son goût, mais on sentait bien que c’était très serré… la métaphore de la viande sous vide s’applique très bien ici.
Bref, nos joyeux saucissons continuaient gaiement leur avancée quand une petite pente de verglas les a faites chuter toutes les 2 comme des m***** !!! Tout le monde autour se moquait, elles en avaient pleins dans le bas de la robe ou dans les sous-vêtements, si sous-vêtements il y avait^^. Un autre gars est tombé au même endroit 2 secondes après. J’ai dit au groupe que je les rejoindrai après le prochain qui tombe… j’ai attendu 30 secondes je pense… Bonne année^^ !!!



Ensuite, un bar était trop trop plein alors on est allés voir ailleurs, ils voulaient pas du mineur, il nous restait comme option le bar de vieux (vieux vieux) et le bar gay… on est donc retournés au bar bondé et après 10 min à errer j’ai trouvé une place ! (on était 10 sinon c’est pas drôle). L’ambiance montait doucement et le DJ mettait des trucs pas trop trop nuls, il y avait pleins de ballon gonflés à l’hélium au plafond… au retour, ce sera le fun !





> Je tiens à préciser que nous étions tous sobres ! Et oui ! Pas besoin !


On a bien rigolé, on a bien transpiré, un monsieur « sympatique » a renversé sa bière sur nos fringues… manteau+écharpe+pull… MERCI.

> Sur la fin, let's rock'n roll avec Aude, enfin, on a tenté !


> Aude m'a fait réaliser que je portais un zizi blanc géant... su-per !

 A la sortie du bar, on a respiré de l’hélium, c’était, comme toujours, hilarant ! 
 C’était un peu avant 4h, on pensait prendre un taxi mais certains se sont motivés pour un défi, celui de rentrer à pieds… sachant qu’en général jusqu’à la maison j’en ai pour 30 minutes en bus… certains sont chauds et d’autres beaucoup moins (comme en particulier la sœur de Romain qui prend le taxi pour l’avion avec le petit frère le lendemain à 9h…). Mais moi j’ai trouvé ça assez sympa, surtout au début, et ça nous faisait éliminer la bouffe un peu^^… par contre sur la fin… AAAAAaaaaaaaaaaargh ! 

> Bloavez Mad = Bonne année !

On est arrivées à 6h à la maison, Aude s’est fait des nouilles instantanées, j’ai tapé un peu dedans et DODO !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire