dimanche 25 mars 2012

Samedi 28 Janvier, la dégelée du carnaval d'hiver de Québec

Après plein de trucs chiants et l’achat de mon « effigie », mon pass pour le carnaval, c’est parti ! On va sur place avec Caro et pendant le speech de Bonhomme Carnaval, la mascotte, on retrouve par miracle Camille et les gars. On a entendu un monsieur qui connaît par cœur la chanson de bonhomme avec les couplets pis toute ! Impressionnant le gugus.

> Bonhomme Carnaval !!!

> LA chanson, c'est... une chanson, quoi...

Après, un beau feu d’artifice avec du doré ! Moi c’est ce qu’il me faut dans les feux d’artifice^^. Ensuite la soirée est lancée, les DJ aussi… ADIEU.

> Je vous rassure, les photos sont les officielles du carnaval, faut pas exagérer, non plus^^

On fait alors la queue pour le « palais de bonhomme » dont les briques de glace ne forment que l’extérieur de la bâtisse… après plus de 30 min de file, doublés par des mamies qui se feront engueuler plus tard par la sécu, on se retrouve dans un dôme en plastoc avec une armature de fer. On se désole avec Soufien : « On a attendu 3 plombes, ça glisse par terre, la musique est nulle (un rap chanté très faux), les verres sont hors de prix, on n’a pas de place et c’est moche ». Oui, toujours très positifs ! Après des « poum poum » de rap on a eu des « poum poum » d’électro horrible (pléonasme). D’ailleurs, il faudra m’aider car je ne sais pas différencier un DJ d’une playlist basique de morceaux d’électro (c’est les mêmes morceaux dans les 2 cas). A si, parfois ils coupent une musique, mettent une autre à la place puis reviennent à l’autre… M’enfin, qu’on m’explique où est la création là dedans !

> Le site la nuit, c'est beau, quand même !


Après des hésitations à quitter le dôme, un batteur de folaïe avec une batterie de folaïe s’installe au centre du dôme et joue par-dessus la musique (poum poum DJ électro nulle). On est collées à la batterie alors on n’entend qu’elle, ALLELUIA ! Le gars est habillé d’une sorte de pyjama immonde, on voit son caleçon (classique) ses chaussettes sont affreuses, il a une casquette à l’envers avec un bandana en dessous… je croyais que ça ne se faisait plus ! M’enfin, il avait l’air fier de son look, le coco ! Mais bon, il a le droit d’être moche parce qu’il est doué !
On ressort ensuite et on assiste à un massacre officiel de la Musique. C’est de la « musique de DJ » (ya que ça ici) et un gars et une fille chantent par-dessus à côté de leurs 2 danseuses ultra kitch et ultra ridicules. C’était à mourir de rire, je n’en pouvais plus parce que la fille chantait plus que faux. Ca nous a amusés alors on est restés tout le long =) Oui on est un peu concons. Après eux-autres, (fallait le caser, ça), c’est Quentin Mozimann, gagnant de la Star Ac’ 2008 en France, il me disait vaguement quelque chose, mais ils ont tous la même tête là-dedans. Bref, il est DJ-chanteur HAHAHAHAHA ! Rien que le nom du truc et VLAN ! Tous les espoirs d’une performance potable s’envolent ! Mais bon, il a tenu bon sous la superbe neige en t-shirt, ça on peut le dire :


Il commence avec son célèbre remix de…. « Do you do you Saint-Tropez ». Oui, vous avez bien lu. Comment peut-on vouloir remixer ça ? Bref. Il chante avec sa voix de cupède mais il chauffe bien l’assistance (ils doivent être sourds, je ne vois pas d’autre explication)… c’est assez mauvais, mais il enchaîne avec des remix où il chante moins, et on revient ainsi au boum boum électro/DJ du début. Donc c’est pas pire que le reste finalement, et les gens ont l’air d’aimer, l’honneur de la France esr sauf ! Par contre mes oreilles n’en peuvent plus !

On part faire des glissades sur des sortes de chambres à air, mais même à deux, on ne va pas bien loin, alors on part vers le rafting sur neige à 2$, dans lequel on rentre tous, et c’était énorme ! On a crié, j’étais tout devant, on s’est sans doute tassé les vertèbres, mais ça valait le coup ! Un peu court par contre, mais on va en refaire avec le bureau de la vie étudiante, toute une journée avec QUE CA !

On a fait un tour du carnaval et on est partis au MacDo, moi pour une glace, certains pour un repas complet (les monstres). Après on est sortis pour prendre le bus et il faisait humide et ça… c’était pas biiien !

En rentrant, j'ai pris en photo un tas de neige impressionnant, mais la nuit sans flash... si on imagine, ça passe^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire