mardi 13 mars 2012

Mardi 3 janvier, Les indiens !!!

Ce jour là, il faisait -32°C maxi, on avait super froid, mais on avait prévu d’aller à Wendake (chez les indiens) alors on y va !

On a pas mal tourné en rond dans les petites rues parce que c’est joli et qu’on n’a pas d’endroit particulier où aller ! 














On va ensuite à l’Office de tourisme prendre un plan. Il n’y a toujours pas grand-chose à faire =) mais c’est beau ! On nous a d’ailleurs parlé d’une fin de semaine de fête à la mi-mars, un truc assez folklorique, ça va être le fun^^ !  
On est parties ensuite DEJEUNER DEHORS à l’Amphithéâtre, on était gelées, la mort n’était plus très loin ! N’empêche, moi avec mon sac dollarama sous les fesses j’étais à l’abri, et Caro s’était confectionné un protège-fesses avec un papier d’horaires de la ligne de bus 87 (super utile pour la suite). 

 





Une fois le déjeuner englouti, mais finalement relativement lentement parce qu’à -30°C, la salive gèle, il faut le savoir ! (nan, mais on était innefficaces quoi), les filles nous ont laissé galérer Caro et moi, je n’avais pas fini de manger, j’avais 2 sacs, j’étais gelée… du coup on s’est tapé un sacré fou-rire avec Caro, amplifié lorsqu’elle a voulu récupérer ses horaires de bus, gelés sur place, bien sûr… « Wark wark wark !!! J’ai laissé un bout de 87 !!!»… Bref, le froid rend con ! N’empêche qu’on avait les horaires utiles encore, coup de bol ! 


Les filles ont élu domicile dans les toilettes ultra chauffées trop géniale, que la dame de l’office du tourisme ne nous a même pas proposées !!! On a cru mourir ! Nos gants, nos bonnets, tout était trop trop humides, alors on a séché à mort tout ça avec Xlérator, le sécheur magique (qui gonfle les gants et tout) ! Tellement à mort que la madame est descendue voir ce que l’on faisait avec pour que ce soit aussi long… Mon regard de chien battu, mon nez tout rouge et ma mine de bonhomme de neige accompagnés de mon argument « compassion » : « mais on avait trèèès froid madame ! =) » Suivi d’un regard à la Chat Potté, vous visualisez la scène ? Et bah je peux vous dire que ça marche TRES bien !
On n’avait vraiment pas envie de sortir ! Mais nous avons réussi à prendre notre courage à deux mains !

> Dieu

Ensuite de ça, on est remontées looooin vers le village reconstitué sauf qu’on apprendra plus tard que l’entrée est hors de prix !
Sur la route, la vapeur d’eau issue de la respiration de Camille se dépose sur ses lunettes et gèle instantanément.
Camille panique.
On se fout de sa gueule.










On a regardé le site de loin vu qu’on aurait dû payer 12$ pour voir une reconstitution qui mélange toutes les cultures amérindiennes. Bof. On est juste allées à la boutique de souvenirs du coup.


On arrive au village, j’aperçois une scène qui ferait « un cliché superbe ! », je m’engage en hors piste et me taule d’une manière, je dois dire, plutôt magnifique. Je suis vautrée, tout mon long sur le ventre et je me suis enfoncée de 5cm partout, mais j’ai sauvé l’appareil photo de Camille emprunté pour l’occasion…
On se fout de ma gueule.

La trace :



La scène photographiée :


Le village reconstitué :




> Toufik ;)

Au retour, un petit chien tout mimi (dans le genre scottish, sans doute bâtard bizarre) est attaché dans le froid devant une maison et veut venir vers nous. Il est trooop adorable alors je suis allée faire mumuse avec mon copain avant de lui briser le cœur et le mien par la même occasion en repartant… L


> Ils se tiennent chaud !



On a fait quelques boutiques après, mais bon, rien ne me tape vraiment dans l’œil !
En attendant le bus, on a cru mourir !



 Une fois dedans, c’était jouissif alors j’ai voulu immortaliser l’instant, je sors mon appareil et PAN ! Le flash pète ! Sur le coup on s’est dit, selon la personne : « oh il a gelé, il est foutu ! » / « hahahaha !!!»  /« oh bah merde alors ! » / « au secours, c’était quoi ça ? ». Le temps de nous remettre de nos émotions et le constat est sans appel, après presque 6 ans de bons et loyaux services, le flash est mort, vive le flash ! Mais le reste fonctionne à merveille ! 


Voilà la photo de la mort du flash :



Le soir on a dîné Chez Victor^^ MIAM !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire