dimanche 25 mars 2012

Mardi 31 Janvier

Le matin, cours de génétique et conservation de la biodiversité. Les exemples sont hyper intéressants (SAUMON ! -pardon-) mais dès qu’on part dans la technique pure et dure je décroche complètement ! Mais à la moitié du cours, le prof, dont le travail semble laborieux depuis un moment, nous sort « ça se voit vraiment que je ne suis pas dedans aujourd’hui ?»… tout le monde étant dans le même état d’esprit ça ne changeait rien !^^
J’ai fait tous les trucs pas marrants l’après midi soit : carte de bus, loyer, téléphone. OUTCH. Après tout ça, balade jusqu'au St Laurent ! Je me suis amusée avec des trafics de photo un peu...










 
















 
> Mmmmm... Liégeoiiiis !!! =)

Lundi 30 Janvier

L’après-midi j’ai eu mon cours de folie de stats wouhouuu ! J’ai compris 2-3 trucs cette fois, hahaaa ! 

Dimanche 29 Janvier

J’étais en mode « vie pratique pas l’ fun ». J'ai profité de la belle lumière pour photographier encore et encore mon quartier.







Samedi 28 Janvier, la dégelée du carnaval d'hiver de Québec

Après plein de trucs chiants et l’achat de mon « effigie », mon pass pour le carnaval, c’est parti ! On va sur place avec Caro et pendant le speech de Bonhomme Carnaval, la mascotte, on retrouve par miracle Camille et les gars. On a entendu un monsieur qui connaît par cœur la chanson de bonhomme avec les couplets pis toute ! Impressionnant le gugus.

> Bonhomme Carnaval !!!

> LA chanson, c'est... une chanson, quoi...

Après, un beau feu d’artifice avec du doré ! Moi c’est ce qu’il me faut dans les feux d’artifice^^. Ensuite la soirée est lancée, les DJ aussi… ADIEU.

> Je vous rassure, les photos sont les officielles du carnaval, faut pas exagérer, non plus^^

On fait alors la queue pour le « palais de bonhomme » dont les briques de glace ne forment que l’extérieur de la bâtisse… après plus de 30 min de file, doublés par des mamies qui se feront engueuler plus tard par la sécu, on se retrouve dans un dôme en plastoc avec une armature de fer. On se désole avec Soufien : « On a attendu 3 plombes, ça glisse par terre, la musique est nulle (un rap chanté très faux), les verres sont hors de prix, on n’a pas de place et c’est moche ». Oui, toujours très positifs ! Après des « poum poum » de rap on a eu des « poum poum » d’électro horrible (pléonasme). D’ailleurs, il faudra m’aider car je ne sais pas différencier un DJ d’une playlist basique de morceaux d’électro (c’est les mêmes morceaux dans les 2 cas). A si, parfois ils coupent une musique, mettent une autre à la place puis reviennent à l’autre… M’enfin, qu’on m’explique où est la création là dedans !

> Le site la nuit, c'est beau, quand même !


Après des hésitations à quitter le dôme, un batteur de folaïe avec une batterie de folaïe s’installe au centre du dôme et joue par-dessus la musique (poum poum DJ électro nulle). On est collées à la batterie alors on n’entend qu’elle, ALLELUIA ! Le gars est habillé d’une sorte de pyjama immonde, on voit son caleçon (classique) ses chaussettes sont affreuses, il a une casquette à l’envers avec un bandana en dessous… je croyais que ça ne se faisait plus ! M’enfin, il avait l’air fier de son look, le coco ! Mais bon, il a le droit d’être moche parce qu’il est doué !
On ressort ensuite et on assiste à un massacre officiel de la Musique. C’est de la « musique de DJ » (ya que ça ici) et un gars et une fille chantent par-dessus à côté de leurs 2 danseuses ultra kitch et ultra ridicules. C’était à mourir de rire, je n’en pouvais plus parce que la fille chantait plus que faux. Ca nous a amusés alors on est restés tout le long =) Oui on est un peu concons. Après eux-autres, (fallait le caser, ça), c’est Quentin Mozimann, gagnant de la Star Ac’ 2008 en France, il me disait vaguement quelque chose, mais ils ont tous la même tête là-dedans. Bref, il est DJ-chanteur HAHAHAHAHA ! Rien que le nom du truc et VLAN ! Tous les espoirs d’une performance potable s’envolent ! Mais bon, il a tenu bon sous la superbe neige en t-shirt, ça on peut le dire :


Il commence avec son célèbre remix de…. « Do you do you Saint-Tropez ». Oui, vous avez bien lu. Comment peut-on vouloir remixer ça ? Bref. Il chante avec sa voix de cupède mais il chauffe bien l’assistance (ils doivent être sourds, je ne vois pas d’autre explication)… c’est assez mauvais, mais il enchaîne avec des remix où il chante moins, et on revient ainsi au boum boum électro/DJ du début. Donc c’est pas pire que le reste finalement, et les gens ont l’air d’aimer, l’honneur de la France esr sauf ! Par contre mes oreilles n’en peuvent plus !

On part faire des glissades sur des sortes de chambres à air, mais même à deux, on ne va pas bien loin, alors on part vers le rafting sur neige à 2$, dans lequel on rentre tous, et c’était énorme ! On a crié, j’étais tout devant, on s’est sans doute tassé les vertèbres, mais ça valait le coup ! Un peu court par contre, mais on va en refaire avec le bureau de la vie étudiante, toute une journée avec QUE CA !

On a fait un tour du carnaval et on est partis au MacDo, moi pour une glace, certains pour un repas complet (les monstres). Après on est sortis pour prendre le bus et il faisait humide et ça… c’était pas biiien !

En rentrant, j'ai pris en photo un tas de neige impressionnant, mais la nuit sans flash... si on imagine, ça passe^^


Vendredi 27 Janvier, tempête de neige !

Ce soir on devait tous se retrouver pour la soirée d’ouverture du carnaval avec feu d’artifice… Sauf que… tempête de neige de 3 heures du matin jeudi à 23h vendredi… donc l’ouverture est reportée au lendemain. Le soir du coup on a pu aller à la Lui avec Sophie et Caro ! Et ils m’ont encore fait pleurer de rire… En particulier un gros qui a dansé la salsa et qui ne s’arrêtait plus… il fallait être là pour pouvoir imaginer la scène !^^

Petites photos avec 20cm de neige de plus :

> La vue de ma fenêtre en plein jour, à 15h30, c'était donc loin d'être fini ! 
Tout ça alors que la vieille neige s'était enfin tassée et que je voyais presque la moitié !

> La super isolation de l'entrée...

> La neige fraîche !



> Ils ont bien fait de le mettre, le tunnel !


Jeudi 26 Janvier

Journée bien rempliTe ma foi !

L’oral avec mon groupe se déroule bien, j’ai un peu de mal à parler mais l’idée est surtout d’animer et de poser des questions aux autres, donc ce n’était pas non plus la mer à boire ! Le prof avait l’air content !

A 15h je retrouve Caro pour voir les impros des élèves de la fac de sciences et génie (il y a un petit festival cette semaine) parce que d’après son colloc c’est nul donc c’est marrant… Effectivement ! Il y en avait des pas trop nuls mais pour certains je dirai : heuuu non ! S’il te plaît, tais-toi, vas t’en et cours loin, fuis ! ». On a eu droit à une danse sur YMCA par une mascotte, magnifique ! 

> J'ai filmé, mais le son est pourri et la vidéo est très longue, 
ça peut quand même donner une idée du désastre^

A 17h, rdv avec Cathy & Co pour patiner ! On va à la patinoire de la fac et je découvre qu’il faut être inscrit, donc avoir une feuille d’admission de la fac. Grosse blague ! Autrement c’est 5$ l’entrée… Nous fraudons donc gaiement, je repasse la carte de Cathy comme si de rien n’était et ça fonctionne ! Le patinage ne se déroule pas si mal finalement, malgré les pointes (freins) à l’avant de mes patins qui me gênent un peu pour glisser avec ma méthode basique… je les ferai aiguiser et les ferai supprimer par la même occasion. Résumé : il y a encore du boulot, mais ça fait du bien de transpirer !

Dans les souterrains de la fac, on a vu ça, quand on dit qu'on est partout ! Un super macareux, beau travail !


Le soir, dans le cadre du festivalounet, il y a une soirée dans les 2 pavillons de sciences : ambiance DJ et ambiance chansonnier/reprises. Devinez où on était ? Mmmm ???

La musique était très bonne, des reprises (Beatles, Lady Gaga, Christophe…etc) excellentes ! C’est l’une des rares fois que j’aime une reprise des Beatles ! Bref, ambiance de folie, quelques petits shooters de tequila bien sympatiques, bonne soirée ! On a vu pleiiiin de mascottes en plus, alors on ne s’est pas empêchées de prendre des photos avec elles ! La grande classe !

> Pour l'instant, je n'ai que celle-là, mais je récupèrerai les autres photos !

Bref, ce fut chouette, mais les derniers bus arrivant on a dû partir pas trop tard…

Mercredi 25 Janvier

Le matin, cours de sociologie de la culture sans histoire. Journée banale !

Une petite photo du verglas près de la maison, l'endroit le pire :


Mardi 24 Janvier

Le matin, tout était complètement gelé, c’était trop galère, je suis tombée 2 fois en 5 minutes… Bonjour ! Ouais, c’est ça, ouais…

> Je vous présente la nouvelle patinoire de quartier !!! On ne voit pas trop, mais c'était gelé uniformément, et sur toute la route !

Le cours est potable et j’ai le temps de sécher durant les 3h, ouf !
L’après-midi j’ai un rendez-vous avec mon groupe pour l’écologie, c’est à notre tour de passer pour l’article jeudi. On arrive à boucler la chose en 1h30 de boulot.
Le soir on dîne chez Caro de pain frais, pâté au poivre, pâté au foie gras et vin blanc moelleux du Sud Ouest… mmmm !!!

Lundi 23 Janvier

Le prof de stats n’est pas revenu, je suis encore liiiibre ! J’en profite pour relancer les gens que j’ai contactés pour les stages de qui je n’ai pas eu de réponse et je tente de contenir ma haine envers ceux qui m’ont déjà dit non.

On est allées magasiner puis chez Tim Hortons l’après-midi avec les filles. Ahhh !

Et dans un magasin, j'ai vu ça (référence artistique, évidemment !) :


Interlude marketing cocasse

On trouve de ces trucs dans les rayons, parfois... C'est curieux, et c'est pas appétissant...
Attention au bilinguisme, que diable !



Dimanche 22 Janvier

Le dimanche était en mode lessive/ ménage, stage et compagnie… PAL-PI-TANT !

> La maison des proprios disparaît doucement sous la neige...


Samedi 21 Janvier

Le soir avec Caro et sa sœur Alice on est allées voir un match de hockey des Remparts, et franchement, c’était un match de la mort qui tue !!! Une bataille à mains nues à un moment après s’être retiré gants et casque, devant le regard indifférent des arbitres… bataille courte mais intense ! On étais assises à côté d’enfants surexcités comme nous, c’était comique ! Par contre, malgré une « belle violence » sans arrêt, on a perdu 4 à 3. En même temps on nous a refusé un but qui est rentré 1 seconde après la fin de la première période… tout le monde s’était levé, tout le monde y avait cru… mais nan ! Frustrant ma foi !

Un chouette match, en somme !




> Sur l'écran, le "kiss-je-sais-pas-quoi", le couple qui se donne le plus beau bisou gagne une place pour un tirage au sort pour gagner un voyage ! 
Ils filment environ 8 couples, c'est assez drôle ! Comme dans les séries américaines avec le baseball =)

On a pris une poutine après !

Jeudi 19 Janvier

La journée, j’ai eu mon cours d’écologie comportementale suivi de la discussion sur un article (différent chaque semaine, présentée à chaque fois par un nouveau binôme). On était obligés de participer pour avoir des points donc c’était paraphrase à tire-larigot !

> De plus en plus de neige !!! Ce que c'est beau ! On ne s'en lasse pas !

Le soir il y avait le « Show de la rentrée », une soirée dans la grande salle de la fac, avec projecteurs et électro encore et encore, mais il y avait des groupes pas trop nuls pour une fois, avec des INSTRUMENTS, même ! Ca change tout ça ! On a ben eu du fun !


Vendredi 20 Janvier

La journée fut calme, et le soir je suis allée à la LUI avec les filles. Hilarant, comme d’habitude !

Mercredi 18 Janvier

En socio, on a fait les équipes rapidement, il y en a une qui est venue directement vers moi, je ne sais pas, je dois avoir l’air sympa, comme meuf. Et bah tant mieux ! Elle m’a abordé pendant la pause durant laquelle, faute de petit déj, je me suis acheté un muffin ENORME ; évidement, au moment fatidique, j’étais en pleine mastication d’une bouchée « fine et délicate » (à mon image, quoi).
Sur 4 filles, je n’ai que 2 québécoises, mais on fera avec !