Le matin, je suis allée en cours et Maman a vaqué à ses occupations.
Après le déjeuner, nous sommes allées aux plaines d’Abraham par Grande Allée et on a vu des Nécureuils noirs !!! Bon, comme d’hab’ on ne voit pas grand-chose sur mes photos, mais ce qui compte, ce sont les souvenirs, n’est-ce pas ?
> Lieu exact de la mort de Wolfe, on aura au moins tué celui-là ! (pardon à mes chers anglais)
> Il y en a 2, là...
> Huhuhuhuhu !!! =)
Nous avons pris l’ascenseur panoramique, bien évidemment ! Maman a vraiment capoté !
On n’est pas rentrées trop tard pour avoir le temps de grignoter un peu avant le rdv à la fac avec les filles pour le MATCH DE HOCKEEEEEY !!! On est parties, et on essaie de rester debout malgré les virages avec Mathilde, Malala et Camille. On trouve ça marrant nous, mais une dame m’engueule à moitié comme quoi, si je tombe, je vais blesser quelqu’un. LOL. J’ai envie de dire :
- si je me bêche, je me rattraperai
- si je ne parviens pas à me rattraper, je suis trop courte pour blesser qui que ce soit
On arrive enfin ! Une fois (mal) placées dans le colisée, Maman peut admirer les gradins pas du tout kitch (ironique) et l’hymne national pas du tout kitch (pas ironique) chanté par une chorale d’enfants.
Le match commence et Maman est dedans très vite, notre équipe aussi !
"LET’S GO REMPARTS LET’S GO !!!"
On leur fout une sacré pâtée (Hénaff) et l’ambiance est vraiment bonne, les joueurs s’excitent un peu, jusqu’à la première pause.
Première pause = petits bouts de chou qui jouent au hockey « presque » comme les grands ! J’en étais sûre, Maman est tout à fait conquise ! Ils n’ont pas réussi à marquer mais ils tombent et avancent tout doucement, c’est adorable ! On hésite à en acheter un pour le prendre en porte-clefs !
Le jeu reprend, je pars chercher les cartons affreux pliés en éventail pour applaudir et casser les oreilles du voisin. Maman aime son nouveau jouet. On mène encore, je ne sais plus trop quand les autres ont marqué un but, mais je crois qu’on a fini à 7-1 je crois !!! On les a EXPLOSES !!!
En plus, sur la fin, l’équipe adverse s’excitait de plus en plus parce qu’ils étaient trop nuls. « Quitte à rester nuls, on n’a qu’à leur taper dessus ! ». Bref, la note est donnée. Pour les 2 autres périodes, il y a eu plusieurs gars en prison tout plusieurs fois (joueur en prison=2 min de suspension de jeu, un peu comme un carton au foot), et même des exclusions de 10 min à plusieurs reprises ! On n’en avait jamais vu, mais là, ça n’arrêtait pas ! Et vas-y qu’on se chicane, et qu’on bombe le torse, et qu’on tape dans le vide avec ses gants de Casimir…
Bref, un coktail de testostérone bien sympathique, (décidément, on aime ça, la violence)… Le moment phare du match aura été la projection au sol d’un gars lors d’un corps à corps… Un beau Ippon, mais sur la glace, faute de tatami…
> On a gagnééé !!!
Le match terminé et le volume sonore rabaissé, on est reparties vers la maison et Maman m’a proposé d’aller manger des frites au MacDo pour se remplir avant d’aller faire dodo. (MacDo qui est tout près de chez moi, soit dit en passant). Bonne soirée qui se termine tranquillement !!!
Ah oui au fait, Bonne St Valentin
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
> Oeuvre d'un voisin, c'est mignon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire