vendredi 20 avril 2012

Lundi 13 février, Arrivée de la Môman !

La maisonnée est fin prête pour accueillir ma Môman, ça me fait tout bizarre d’imaginer ça, sur le coup !

Fin de matinée, je pars pour l’aéroport, ce qui veut dire 2 bus différents et 30 min de marche. Dans le principe, les 30 min de marche pas palpitantes sur une longue ligne droite ne me dérangent pas, mais avec le vent en pleine face qui provoque un ressenti de -25°C, c’est légèrement moins apréciable…

> Vue du Québec moins touristique


> Ya pleeeein de neige !


> Naaaaan, je veux pas partiiiiiiiir ! 
(c'est horrible, quand tu vas chercher quelqu'un à l'aéroport, toutes les pancartes te disent au revoir)

> Des roseaux dans un "ruisseau" et moi...

> En arrivant à l'aéroport, il y a toujours des jolis coins avec des belles lumières !

 
> L'avion de Maman, je présume...

J’arrive enfin à l’aéroport, à peu près au moment de l’aterrissage. Je me doutais que la douane prendrait du temps mais pas autant ! J’ai dû poireauter pendant une bonne heure et demie entre les organisateurs divers de raids motoneige^^. En plus pour les arrivées, c’est une porte coulissante qui s’ouvre à chaque personne. Evidemment, quand tu attends quelqu’un, tu t’attends toujours à ce que ce soit lui qui apparaisse et t’es souvent déçu… Là, je l’ai été particulièrement parce que tout un autre avion s’est vidé bien avant, mais je ne savais pas trop si c’était le sien alors j’attendais activement ! A plusieurs reprises, je m’attendais à voir ma petite Maman toute mignonne toute gringalette et je voyais apparaître un bûcheron barbu aux proportions démesurées…
*****
C’est enfin elle qui arrive ! Je lui saute plus ou moins dessus, pas trop quand même car elle a les bras bien pris, mais c’est trop bizarre car à force de se voir sur Skype, on ne réagit pas pareil aux retrouvailles… mais on peut se faire des bisous ! Et OUAIS !

On sort et on prend un taxi pour ma maison ! il fait ben ben frette, mais le ciel est magnifiquement bleu, c’est lumineux et très beau !

On arrive à la maison, Maman fait son tour de Maman : « ah ouais, c’est bien ça », « et ça c’est pas très lumineux », « oh, ça ça a l’air pratique, c’est bien »… Je l’installe et prépare le déjeuner. Les rôles sont inversés, Maman réalise que c’est la première fois qu’un de ses enfants la reçoit chez lui^^.
Après un petit débarbouillage et avoir repris des calories des forces, on est parties pour le vieux Québec, l’indispensable pour s’imprégner de l’ambiance de la ville !

Je lui ai alors expliqué des choses de la vie pratique avec les bus et tout, j’ai bien décrit le chemin pour le peu de choses que je connais et on est arrivées dans le vent bien sympathique et bien perfide !

Je lui ai surtout montré la rue St Jean, le château de Frontenac et le Saint-Laurent. Un régal pour les yeux validé par la maternelle !!!

> Une photo habituelle, avec une lumière inhabituelle !

> Nan, Maman n'a pas froid ! ^^ 
Note pour plus tard : habituez-vous à ce manteau.

On part ensuite tranquillement chez Carole chez qui on doit dîner. On arrive, ON MANGE et on papote bien, c’est sympa comme tout ! On ne traîne pas trop parce que Maman commence sérieusement à planter des clous ! (= piquer du nez, mais je préfère la version québécoise)

En rentrant, je n’ai pas eu besoin de la bercer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire