vendredi 20 janvier 2012

Dimanche 25 Décembre

A 5h je me suis levée pour faire un mini Skype avec la famille qui allait ouvrir les cadeaux. Mais j’avais vraiiiment du mal alors je suis allée me recoucher… à mon deuxième lever, je suis retournée sur Skype et Victor m’a montré ses cadeaux et tout et tout… ça m’a fait vraiment drôle de voir ça à travers un écran, mais bon, c’est mieux que rien !
Après, on a MANGE !!!

> Berk ! Qu'est-ce que c'est que cette chose !


 > Il est temps, ça c'est la cuisine-salle à manger

> Et la laverie

On est ensuite parties à la messe à Notre Dame des Victoires et non plus la basilique parce que sinon c’était une heure plus tôt… Résultat : c’était vraimin platte, lô. Une messe ordinaire chiante avec juste « le divin enfant » à la fin…
A la sortie, des flocons tombaient, c’était vraiment magique ! 

> C'est beau quand même ! 








On a fait un petit tour de la place royale (de toutes façons, c’est petit, hein) qui nous a fait aboutir au pied de THE fresque où il y avait un « tramway » soit une longue calèche tirée par des chevaux. On a appris que c’était gratuit alors on ne s’est pas faites prier. C’était chouette mais il faisait -18°C alors les petits petons petit pas petit bus, bah… ah glagla.

> Clichééé^^ 








> hihihi









Après tout ça, on est parties au restau avec Aude et Hey Jee. J’ai pris un bagel au saumon fumé, des frites et de la salade. TREEES BON.







On est ensuite allées faire un tour dans la partie du château de Frontenac où on a le droit de passer, et je suis allée aux toileeeeeeeettes ! A Frontenac ! « The place to pee » (je suis super fière de ma vanne). 






> WAAAW

> Ah bah bien !












> Photo inutile, et avec une très belle inconnue de surcroît !

> HAHA


> Dans l'ascenseur, épopée inutile soit-dit-en-passant...






> Avec le Père Noël des riches !!! Trop trop la classe !



> Horrible



> Le Saint-Laurent avec neige et glace




> Photogénie, quand tu nous tiens ! (LOL)


> Ow Yeah !





> Petit problème avec le diaphragme...

> Claaaasse !


> WOOOOOOOOH !



On est ensuite allées dans les plaines d’Abraham où on a compris l’intérêt d’avoir des raquettes de neige…










> Aude fatiguée... MAMIE, VA !








On a fait un petit film aussi, mais je ne sais plus où je l'ai mis : ( Je vais le retrouver, promis !







> Le Parlement 




> Aude écrit son nom dans la neige... comme ça.

Après tout ça on est rentrées à la maison, on a dîné et on a tenté de regarder un film, mais ce fut un échec… Hey Jee est partie se coucher et Aude s’est assise sur mon Père Noël en chocolat… ça nous a valu un fou-rire parce qu'elle l’a fait avec une délicatesse rare, la petite Audeurdeprout !

*************************
Jour de l'Avent #25
The Who 
Christmas


Le meilleur pour la fin ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire