vendredi 20 avril 2012

Mercredi 25 février

Le matin, achat de sandwich et on est parties pour la Chute Montmorency !!!!

Le temps était un peu gris, mais c'était chouette ! On en a pris plein les yeux ! En plus, selon la température, la chute est complètement différente ! Là, je ne l'avais jamais vu autant gelée. 
Après, il commençait à faire "chaud" : -10°C minimum, température constante pendant tout le séjour de Môman !

> Volume d'eau visible divisé par 3... avec le gros bloc de glace !

 
> Les gens ils sont tout p'tiiiits !!!





WAW.


Après on tente les portraits... pour ceux qui le savent, la photogénie ce n'est vraiment pas notre truc, c'est donc assez comique...




Alors on a laissé tomber :


J'ai découvert quelques semaines après que j'avais pris une photo du même style au même endroit... aaahh... les liens du sang sont pleins de mystère !

> C'est bizarre, hein, elle date d'un mois et demi avant, celle-là !

BREF 

> L'"ennemi" est barré, une flèche a été ajoutée pour désigner les Anglais comme étant les ennemis... 
Le petit détail qui tue, j'adore =)


> On part sur l'aire de pique-nique

 > La table de pique-nique...

> Maman fait genre : "bah nan, on ne s'enfonce pas du tout par ici"
  
> J'ai essayé les barres là, quand on se déplace comme un singe... 
Il y a trop de neige alors on peut le faire en marchant ! (oui, ça arrive qu'on soie assez grand pour le faire même si il n'y a pas de neige mais moi ce n'est jamais arrivé, alors chut !)


> Un monsieur dans le cadre, il s'en est rendu compte, alors il sourit pour la photo... tssss...


> Waaaaw une motoneige !

> Un escaladeur de glace, si, le point rouge avec un casque^^



> Attention à tout, ok ?

 


Et c'est reparti pour les portraits... Aïe aïe aïe...


> J'ai craqué du coup... Je vous épargne la totalité des essais...

Voilà, c'est tout.

Mardi 14 Février, Ultime match des Remparts

Le matin, je suis allée en cours et Maman a vaqué à ses occupations.

Après le déjeuner, nous sommes allées aux plaines d’Abraham par Grande Allée et on a vu des Nécureuils noirs !!! Bon, comme d’hab’ on ne voit pas grand-chose sur mes photos, mais ce qui compte, ce sont les souvenirs, n’est-ce pas ?


> Lieu exact de la mort de Wolfe, on aura au moins tué celui-là ! (pardon à mes chers anglais)

> Il y en a 2, là... 

> Huhuhuhuhu !!! =) 





Nous avons pris l’ascenseur panoramique, bien évidemment ! Maman a vraiment capoté !

On n’est pas rentrées trop tard pour avoir le temps de grignoter un peu avant le rdv à la fac avec les filles pour le MATCH DE HOCKEEEEEY !!! On est parties, et on essaie de rester debout malgré les virages avec Mathilde, Malala et Camille. On trouve ça marrant nous, mais une dame m’engueule à moitié comme quoi, si je tombe, je vais blesser quelqu’un. LOL. J’ai envie de dire :
-          si je me bêche, je me rattraperai
-          si je ne parviens pas à me rattraper, je suis trop courte pour blesser qui que ce soit
On arrive enfin ! Une fois (mal) placées dans le colisée, Maman peut admirer les gradins pas du tout kitch (ironique) et l’hymne national pas du tout kitch (pas ironique) chanté par une chorale d’enfants.
Le match commence et Maman est dedans très vite, notre équipe aussi !

"LET’S GO REMPARTS LET’S GO !!!"


On leur fout une sacré pâtée (Hénaff) et l’ambiance est vraiment bonne, les joueurs s’excitent un peu, jusqu’à la première pause.

Première pause = petits bouts de chou qui jouent au hockey « presque » comme les grands ! J’en étais sûre, Maman est tout à fait conquise ! Ils n’ont pas réussi à marquer mais ils tombent et avancent tout doucement, c’est adorable ! On hésite à en acheter un pour le prendre en porte-clefs !

Le jeu reprend, je pars chercher les cartons affreux pliés en éventail pour applaudir et casser les oreilles du voisin. Maman aime son nouveau jouet.  On mène encore, je ne sais plus trop quand les autres ont marqué un but, mais je crois qu’on a fini à 7-1 je crois !!! On les a EXPLOSES !!!

En plus, sur la fin, l’équipe adverse s’excitait de plus en plus parce qu’ils étaient trop nuls. « Quitte à rester nuls, on n’a qu’à leur taper dessus ! ». Bref, la note est donnée. Pour les 2 autres périodes, il y a eu plusieurs gars en prison tout plusieurs fois (joueur en prison=2 min de suspension de jeu, un peu comme un carton au foot), et même des exclusions de 10 min à plusieurs reprises ! On n’en avait jamais vu, mais là, ça n’arrêtait pas ! Et vas-y qu’on se chicane, et qu’on bombe le torse, et qu’on tape dans le vide avec ses gants de Casimir…
Bref, un coktail de testostérone bien sympathique, (décidément, on aime ça, la violence)… Le moment phare du match aura été la projection au sol d’un gars lors d’un corps à corps… Un beau Ippon, mais sur la glace, faute de tatami…


> On a gagnééé !!!

Le match terminé et le volume sonore rabaissé, on est reparties vers la maison et Maman m’a proposé d’aller manger des frites au MacDo pour se remplir avant d’aller faire dodo. (MacDo qui est tout près de chez moi, soit dit en passant). Bonne soirée qui se termine tranquillement !!!


Ah oui au fait, Bonne St Valentin
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

> Oeuvre d'un voisin, c'est mignon !

Lundi 13 février, Arrivée de la Môman !

La maisonnée est fin prête pour accueillir ma Môman, ça me fait tout bizarre d’imaginer ça, sur le coup !

Fin de matinée, je pars pour l’aéroport, ce qui veut dire 2 bus différents et 30 min de marche. Dans le principe, les 30 min de marche pas palpitantes sur une longue ligne droite ne me dérangent pas, mais avec le vent en pleine face qui provoque un ressenti de -25°C, c’est légèrement moins apréciable…

> Vue du Québec moins touristique


> Ya pleeeein de neige !


> Naaaaan, je veux pas partiiiiiiiir ! 
(c'est horrible, quand tu vas chercher quelqu'un à l'aéroport, toutes les pancartes te disent au revoir)

> Des roseaux dans un "ruisseau" et moi...

> En arrivant à l'aéroport, il y a toujours des jolis coins avec des belles lumières !

 
> L'avion de Maman, je présume...

J’arrive enfin à l’aéroport, à peu près au moment de l’aterrissage. Je me doutais que la douane prendrait du temps mais pas autant ! J’ai dû poireauter pendant une bonne heure et demie entre les organisateurs divers de raids motoneige^^. En plus pour les arrivées, c’est une porte coulissante qui s’ouvre à chaque personne. Evidemment, quand tu attends quelqu’un, tu t’attends toujours à ce que ce soit lui qui apparaisse et t’es souvent déçu… Là, je l’ai été particulièrement parce que tout un autre avion s’est vidé bien avant, mais je ne savais pas trop si c’était le sien alors j’attendais activement ! A plusieurs reprises, je m’attendais à voir ma petite Maman toute mignonne toute gringalette et je voyais apparaître un bûcheron barbu aux proportions démesurées…
*****
C’est enfin elle qui arrive ! Je lui saute plus ou moins dessus, pas trop quand même car elle a les bras bien pris, mais c’est trop bizarre car à force de se voir sur Skype, on ne réagit pas pareil aux retrouvailles… mais on peut se faire des bisous ! Et OUAIS !

On sort et on prend un taxi pour ma maison ! il fait ben ben frette, mais le ciel est magnifiquement bleu, c’est lumineux et très beau !

On arrive à la maison, Maman fait son tour de Maman : « ah ouais, c’est bien ça », « et ça c’est pas très lumineux », « oh, ça ça a l’air pratique, c’est bien »… Je l’installe et prépare le déjeuner. Les rôles sont inversés, Maman réalise que c’est la première fois qu’un de ses enfants la reçoit chez lui^^.
Après un petit débarbouillage et avoir repris des calories des forces, on est parties pour le vieux Québec, l’indispensable pour s’imprégner de l’ambiance de la ville !

Je lui ai alors expliqué des choses de la vie pratique avec les bus et tout, j’ai bien décrit le chemin pour le peu de choses que je connais et on est arrivées dans le vent bien sympathique et bien perfide !

Je lui ai surtout montré la rue St Jean, le château de Frontenac et le Saint-Laurent. Un régal pour les yeux validé par la maternelle !!!

> Une photo habituelle, avec une lumière inhabituelle !

> Nan, Maman n'a pas froid ! ^^ 
Note pour plus tard : habituez-vous à ce manteau.

On part ensuite tranquillement chez Carole chez qui on doit dîner. On arrive, ON MANGE et on papote bien, c’est sympa comme tout ! On ne traîne pas trop parce que Maman commence sérieusement à planter des clous ! (= piquer du nez, mais je préfère la version québécoise)

En rentrant, je n’ai pas eu besoin de la bercer !