lundi 29 août 2011

Arrivée en terre québécoise ! Jeudi 25 août 2011

Nous arrivons à l'heure prévue à Montréal, l'arrêt complet de l'appareil prend du temps, je suis complètement claquée !
"On se suit" tous A LA FILE INDIENNE !!!...


On arrive à un premier contrôle : passeport, certificat d'acceptation du Québec (CAQ), fiche pour le permis d'études. Ce n'est pas trop long. Un silence religieux règne dans le hall trop grand, mis à part des petits groupes de français surexcités...
Récupération des bagages, un peu stressant parce que les mêmes valises tournaient en boucle, les miennes sont arrivées très tard.

Ensuite, le permis d'études. On doit encore faire la queue avec notre paperasse, ça a été beaucoup plus court et simple que je ne croyais. Enfin j'ai ce p***** de papier !!!
Après c'est parti. "Bienvenue à Montréal" partout. Fallait pas !

> Montréal !!! Je sais, c'est nul, mais j'ai vu que ça.
Je fais 2-3 longueurs du hall,
juste pour m'amuser, hein.

Je demande où je peux trouver un ticket de bus, c'est au bureau de change (???). Il prend les cartes de débit, mais pas de crédit. On ne rigole pas, mais je ne savais pas que ça existait...
Je retire donc 200$CA d'un seul coup, aïe.


J'achète mon ticket et me dirige vers les arrêts. Je dois prévenir mon hôte de mon heure d'arrivée. Après moult péripéties avec des codes, et des pièces, je laisse tomber la cabine et emprunte un portable (un cellulaire, pardon) à un serbo-croate austro-hongrois ou un truc dans le genre.


J'apprends une demi heure plus tard que le bus prend 3/4 d'heure de plus que ce que j'avais calculé.


Le bus arrive je m'installe et repique un portable. Je laisse un message, ouf.
Le trajet Montréal-Québec dure 4h. Je comate, j'écoute de la musique, je regarde les lumières dehors, rien de palpitant. Au bout de 2h, un pré-papy s'installe près de moi et me propose des amandes au chocolat noir. Ils doivent être obligés de partager quand ils sont enfants, doit y avoir un truc. J'en veux pas vraiment mais il insiste alors j'en prends un et le mets dans mon sac.
Plus tard, je comate, jusqu'à ne pas me rendre compte que mon baladeur s'est éteint (batterie faible), ça ça veut dire que je suis vraiment en train de dormir. Je me réveille et me rends compte que mon voisin me dors à moitié dessus... Oh dis-donc là !!! Tu me passes un chocolat, ça ne fait pas de nous des amis intimes ! ^_^
Je le pousse discrètement et sa tête pendouille comme celle d'un dindon égorgé. Pas cool la comparaison, mais c'était ça !
On arrive à 00h30 heure locale, soit 6h30 dans ma tête. J'ai pris le train de Quimperlé ya 24h.
A l'arrivée je suis accueillie par Carole et Péroline, sourires radieux malgré l'heure tardive. Elles ont déjà l'air accueillantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire